Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les roses en tissu

50 cm de tissu quelque soit la hauteur de votre rose sur 7 cm de haut environ (petite rose) ou 10 cm (grande rose)creas-2008 1451

Plier en deux dans le sens de la longueur de façon à obtenir un rubant double de 50x 3,5 (ou 50x5), bien repasser, car le côté pliure sera le dessus de la fleur.creas-2008 1449

Plier ensuite la bande en accordéon, maintenir les plis par des épingles, et  repasser les plis. piquer la base de la bande,  puis surfiler.creas-2008 1450


Il n'y a plus qu'à enrouler la bande sur elle même en faisant un point à la main à chque tour; puis terminer par 2 ou 3 tours de fil à la base et un dernier point avant de faire un noeud.
Votre fleur est prête à être fixée sur son support.

Voici en images les différentes étapes ci-dessus :


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> c'est dommage, on ne peut plus voir les photos, j'imagine à peu près comment c'est fait, mais j'aurais aimé voir ce que ça donne, la profondeur des plis, par exemple, je l'imagine faible, mais je<br /> ne sais pas du tout si tu les a faits comme ça. Merci en tout cas. J'aime beaucoup les roses, et malheureusement, les voilà gelées ou en tout cas sur le point de l'être...<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> çà y est je les ai remises, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un bug avec l'hébergeur et voir tous mes articles de 2008 amputés de leurs photos, comme ils sont peu consultés, je les remets au<br /> fur et à mesure qu'on me le signale..Merci, si ça t'intéresse, j'ai fait aussi un tuto sur des roses brûlées, ça rend très bien..<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très simple et si joli. Merci. Marite
Répondre
C
En revenant sur l'article "boutons en bois", je redécouvre tes p'tites fleurs en tissu... trop jolies... faut absolument que j'essaye !
Répondre
V
Après le bois, les fleurs : j'aime bien ce côté nature ! Et en plus c'est astucieux...
Répondre
C
Oh, c'est joli. Et même si je n'aime pas la couture (et encore, le mot est faible, très faible) c'est très bien expliqué et ça n'a pas l'air compliqué.<br /> <br /> Merci pour ces explications !
Répondre