Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu de Loto en feutre pour tout petit - tuto



Temps de réalisation
 : 1 journée (sans compter la recherche d’images)
Moyenne difficulté.

Fournitures :

- 2 plaques de feutre 30x30 sur 5mm d’épaisseur
- tube peinture à tissu 3D
- colle scotch transparente –tube vert
- 24 images
- une imprimante
- papier transfert
- plastifieuse (facultatif)
- cartonnette
- crayons, ciseaux, règle
 -tissu uni blanc

Réalisation :

Pour 4 plaques de 6 cases chacune, trouver et découper 24 images petites si possible, ou à réduire à la photocopieuse : à trouver dans vos magazines, catalogues de jardineries, catalogues de jouets…

 Dans le feutre, découper au cutter 4 plaques de 18,5cm de long sur 12cm de haut. Puis délimiter au crayon de papier 6 cases de 6,2cm de large sur 6cm de haut, puis repasser sur ces traits avec le tube de peinture 3D, faire un trait fin, d’un seul geste, pour ne pas faire de bavures.

Pendant le séchage, préparer les images :

A l’aide du papier transfert, transférez les 24 images selon le mode d’emploi  sur du tissu de coton, appliquer au fer chaud et laisser refroidir.
Voici les transferts destinés à être collés sur les plaques.

Photocopiez cette fois ci sur du papier ordinaire, ces 24 images. Collez –les sur de la cartonnette (genre boite de céréales), et placez-les à la plastifieuse si vous en avez une, sinon, collez-les sur du carton de 2 ou 3mm : vous obtenez ainsi 24 cartelettes.

Redécoupez si nécessaire chaque image de façon à ce qu’elle soit un peu plus petite que la case de la plaque (j’ai compté : 5,8x5,5).

Découpez les images transférées sur le tissu aux mesures de chaque case, et les coller à l’aide de la colle scotch.

Mettre sous presse.

Ranger dans un pochon ou une petite boite.

NB : mes recherches ne m’ont pas permis de trouver de quoi faire un thème pour ce jeu, j’ai donc mélangé différentes images d’objets de tous les jours, je pense que cela peut exercer le regard d’une petit enfant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je viens de faire une superbe promenade sur votre blog, et je n'ai de loin pas tout vu!!!<br /> alors je dis merci pour toutes les jolies choses , à très bientôt aussi...
Répondre
P
<br /> Merci Claire , et bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il vous inspirera..<br /> <br /> <br />
T
merci beaucoup pour ce tuto !!!!!<br /> je vais le préparer pour les vacances<br /> bisous<br /> TIGUIDOU
Répondre
P
<br /> Alors si quelque chose "cloche" n'hésite pas à me le dire; merci et bonnes vacances.<br /> <br /> <br />
K
bonne idée bravo et bonne soirée
Répondre
P
<br /> Merci Katty, à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
superbe idée
Répondre
P
<br /> merci<br /> <br /> <br />
L
SUPER ! mais quel travail cela semble représenter . le resultat en vaut la peine , compliments
Répondre
P
<br /> merci Tess (je t'ai reconnue!)<br /> <br /> <br />
T
bien vu Pamina de quoi effectivement occuper un après midi pluvieux pour des t'its monstres lol !!! bisouille et bon dimanche
Répondre
P
<br /> merci à plus.<br /> <br /> <br />