Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenue de plage poupée chiffon eugénie tuto rapide

Chose promise: chose due, voilà la tenue de plage de la poupée, 3 heures pour penser et coudre le tout.

Fournitures 

t-shirts usagés
cordelette
chutes de tissu.


Réalisation 

Couper une manche de t-shirt, et, avec la partie poignet, découper le soutien-gorge selon le gabarit ci-dessous.


Passer un fil élastique au centre sur le devant, couper derrière pour pouvoir nouer les extrémités dans le dos.

Faire un paréo avec le haut de la manche  du t-shirt : se servir de la forme des épaules pour découper le haut en pointe, couper le bas en fonction de la hauteur que vous voulez donner au paréo.


Découper un short de bain dans une chute de t-shirt, vérifier la taille sur la poupée, coudre un côté, endroit contre endroit, et l'entrejambe sur 1,5cm environ.

Pour le sac de plage : une chute de tissu  assorti à l'ensemble. Découper un rectangle, coudre le haut, puis les côtés, et  retourner. Faire deux trous en haut et de chaque côté : passer les cordelettes  pour les anses et faire un nœud comme pour les sandales (cf article précédent).
- la voilà habillée chez « pas cher » pour la plage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
jaime bien ton coté a faire dans les details et la c'est le sac de plage que jaime beaucoup
Répondre
P
<br /> moi aussi j'aime bien les détails, je suis en train de réfléchir à une tenue d'écolière.<br /> <br /> <br />
T
mais!!! ce n'est pas Eugénie !!!! elle avait de beaux cheveux longs. mais où est passée Eugénie? allo, mr Pradel, je voudrais lancer un avis de recherche. allo , mr le commisaire Moulin, je voudrait déclarer une imposture. mdr!!!! sympa la petite tenue de plage. bisouille Pamina
Répondre
P
<br /> appel entendu : elle est en effet, affreuse, décidément, j'ai du mal avec ma 4ème fille : je vais la scalper et lui recoller des cheveux longs, puis je m'attaquerai à ses pieds bots..<br /> <br /> <br />
L
La v'la parée pour l'été !! BRAVO et bisous ;.)
Répondre
P
<br /> merci à bientôt pour une nouvelle tenue.<br /> <br /> <br />
N
wouah elle a une chouette garde robe pour cet été<br /> bravo<br /> bises<br /> ,nanou (dominique)
Répondre
P
<br /> merci, je vais l'étoffer un peu, car il fait encore un peu frisquet ici.<br /> <br /> <br />
O
oh j adore son bikini<br /> je pourrais avoir le meme svp ???<br /> trop chou<br /> bizzz
Répondre
P
<br /> ça devrait être possible en bidouillant le ti-shirt de ton homme : hi hi, j'ai hâte de voir le résultat<br /> <br /> <br />
M
ok la tenue de plage , mais pour la poupée de chiffon comment pratiquer ?
Répondre
M
sympa ta tenue de plage.. tu crois qu'on peux aussi faire aussi vite pour nous faire une tenue à nous ???<br /> bisous..Muriel
Répondre
P
<br /> hélàs!<br /> <br /> <br />