Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

habits de poupée : eugénie tenue de nuit




Fournitures :

- une chute de pilou ou de coton fleuri de 18x16cm pour la chemise de nuit
- du fil élastique pour le tour de cou
- de la feutrine pour la robe de chambre et les chaussons (voir gabarits en taille réelle)

-         point fantaisie sur MAC


Réalisation :

En suivant le gabarit, découper deux pièces identiques, dos et devant. Découper le tour de cou, les 2 pièces ensemble, puis, endroit contre endroit coudre les côtés en s’arrêtant à 6cm du haut pour l’emmanchure. Ourler les deux emmanchures (photo) et remettre à l’endroit. Faire passer le fil élastique sur le tour de cou, ne pas trop serrer, vérifier de temps en temps, que la tête passe. J’ai découpé le bas de la chemise aux ciseaux cranteurs.

La chemise de nuit est terminée, sauf si vous avez une chute de dentelle à coudre par-dessus l’élastique.

La robe de chambre : Décalquer le gabarit et l’épingler sur la feutrine : découper  à 1cm tout autour pour les coutures.

Comme pour la chemise : coudre les côtés, rajouter la parementure sur le devant. Broder les points fantaisie sur l’endroit. Couper un petit rectangle dans une chute et faites une poche que vous pouvez broder aussi. Pas besoin de faire d’ourlets !

Pour les chaussons, idem : faites bien coïncider les points entre eux, après avoir cousu les arrières des dessus (B/B’), coudre tout le long de la semelle et retourner sur l’endroit, faites un petit revers si vous trouvez que les chaussons montent un peu haut.

si vous voulez décorer le dessus des chaussons ; faites-le avant de les coudre.

J’allais oublier le « doudou », je l’ai dessiné à main levée sur une chute pliée en deux, j’ai découpé un peu plus large et j’ai suivi  mon dessin avec ma MAC  puis  j’ai retourné le tout et ai dessiné un visage.

N’est-elle pas mignonne la petite Eugénie ? allez, vite une petite histoire et au dodo !Voici maintenant les gabarits grandeur réelle .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore une tenue ! cette poupée a bien de la chance... et toi tu es super productive!!!!!<br /> marianne
Répondre
P
<br /> Merci Marianne, je suis en train de réfléchir à un rangement pour son trousseau qui commence à trainer partout.<br /> <br /> <br />
C
je l'adore ta poupée elle est trop mignonne, moi j'ai fais une tite grand mère et maintenant elle me rélame le grand père je vais m'y coller car elle me fait le tête<br /> <br /> http://catdevelours.over-blog.com/article-22793475.html
Répondre
P
<br /> je vais de ce pas voir ton blog, car j'adore les poupées en chiffon, je te laisserai un commentaire, à bientôt.<br /> <br /> <br />
N
sa garde robe s'agrandit - elle peut jouer les stars - <br /> bravo à toi<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
L
Merci pour ce modèle! ^_^ En plus, je cherchais une idée pour faire des petits chaussons à mon Kiki, ça tombe pile-poil! lol
Répondre
C
dommage que ce soit pour moi aussi l'heure de me coucher!!!!<br /> merci beaucoup et <br /> bon week end
Répondre
S
un bien jolie tuto une fois de plus je trouve que le plus ce marie tres bien avec le tissu a fleur et va a merveille avec le noir des cheveux tres bon choix
Répondre
T
Bravo Pamina elle est superbe ainsi vétue<br /> pour le pays des rêves<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
T
juste souhaiter un bonne nuit à Eugénie et à toi un bon weekend. bisouille
Répondre
L
Et si tu lui faisais une nuisette avec un bout de doublure et de la dentelle !!! Elle serait vachement sexy non ???<br /> bises
Répondre