Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"

Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"




Ingrédients pour 2 pots :

- une tablette de chocolat à pâtisser de 200gr
- 150 gr de margarine au tournesol allégée
- une boite de lait concentré sucré (env 400gr selon les marques)
- 60gr de noisettes en poudre.

Réalisation :

Dans un saladier, faire fondre le chocolat grossièrement coupé en carrés avec 4 cuil à soupe d’eau dans le micro-onde pendant 1mn30, environ (ou au bain-marie)il ne doit pas bouillir dans le micro-onde.


Laisser colorer  les noisettes dans une poêle afin de les colorer (ne doivent pas sentir le brûlé)
 

Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"
Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"

Le chocolat étant fondu, mettre ce saladier dans une casserole d’eau chaude afin que le chocolat ne durcisse pas pendant que vous ajouterez petit à petit, la margarine en tournant avec une cuillère en bois.

Lorsque la pâte est homogène, rajouter les noisettes et le lait concentré sucré, après un dernier tout de cuillère en bois, verser dans les pots, et mettre au réfrigérateur.


 

Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"
Pâte à tartiner chocolat/noisettes "maison"

J'avais publié cette recette en 2009. L'une de vous s'est aperçue que le contenu de l'article avait disparu.
Merci Christiane de me l'avoir signalé..

Heureusement, j'enregistre tout sur un disque dur externe.

Voici la recette qui plaisait beaucoup à mes petits enfants (qui m'appellent Manou) d'où le nom de Manoutella....

garanti sans colorant..

Se conserve au frigo...mais je ne peux vous dire combien de temps, car il n'a pas trainé si mes souvenirs sont bons, la date de péremption n'a pas été atteinte !!😍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ca doit etre bon mais ici pas de noisettes bisous
Répondre
P
dommage mais si tu es allergique il vaut mieux t'en passer...alors à faire sans ou avec des amandes ? de la noix de coco râpée bisous ?
M
De la pâte à tartiner nature , et ce doit être addictif !!!<br /> Merci a toi de remonter la recette car je ne devais pas être abonnée en 2009<br /> C'est notre Christiane qui demande ? Ici , c'est Mamou ....<br /> Gros gros bisous ma chère Pamina et des gros bisous a notre chère N si elle passe ici
Répondre
P
Oui elle passe ici...je vais te faire un mail séparé dans la journée...gros bisous
C
Bonjour Pamina.<br /> Je ne vois pas le déroulė de votre pâte à tartiner. Est-ce normal?
Répondre
P
Non on dirait que l'article a été effacé, je le retrouve sur mon disque dur externe et je le republie. Merci de me l'avoir signalé...
T
miam c'est superbe bon apparemment j'essayerais dès que possible, ça mériterait d'être sur ce site !<br /> tu devrais lui envoyer ta recette ^_^<br /> http://www.lovenutella.com/
Répondre
P
<br /> merci pour ce nouveau site ( mais il ne fonctionne pas), bienvenue sur mon blog, à bientôt<br /> <br /> <br />
N
merci de me tenir informée <br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
P
<br /> de rien la rectif est faite.<br /> <br /> <br />
F
Hello Paminou!<br /> J'ai découvert ton blog grace à celui de Cilou, ou tu laisses souvent des commentaires avisés, et j'adoooore ( le blog! les comm aussi remarque!:o)<br /> J'ai donc dévoré le tien! et je voulais te remercier pour cette recette aussi: fastoche alors de faire son propre nutnutt bio bien meilleur marché que dans le commerce ( ou je le paie 5.60 € les 100g! faut etre motivée! et pas trop gourmande! et avoir épousé un ministre en prime!!!)<br /> Sans compter effectivement les histoires d'allergie!<br /> Bref, pour l'ensemble de votre oeuvre, Miss Pamina Très Chère, nous vous décernons de votre vivant la médaille du Blog Chouettos Contribuant à notre Enrichissement Perso, je t'embrasse et te dis " à bientot Paminou de mi corazon!" ;o)<br /> Fab.
Répondre
P
<br /> Wouahouououhhh!!! jamais eu un commentaire pareil! mâââzette, j'ai les chevilles qui enflent, je viens de prendre les brides de mes tongs dans la tronche! bref : ravie d' apporter un peu de bonheur<br /> . Un petit conseil avant la fermeture des magazins pour le 15 aout : achètes un paquet de carambar (si tu les aimes) recette à paraitre demain pour régaler des amis demain soir! bisous et merci<br /> merci merci à bientôt!<br /> <br /> <br />
T
Merci pour le conseil<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
P
<br /> de rien..<br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup pour la recette.<br /> Bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> merci, as-tu noté la modification ? 150 gr au lieu de 200 gr de margarine, sinon elle est un peu liquide..<br /> <br /> <br />
S
Merci Pamina, je pense que je vais rapidement essayer,car la pate à tartiner du commerce me donne de l'eczéma, alors que le choc noir ça va ! Et puis j'ai 3 gourmands à la maison !
Répondre
P
<br /> de rien, par contre, je viens de constater qu'elle est plus liquide que celle du commerce, je pense que tu seras d'accord pour réduire la margarine à 150 gr, je modifie ma recette en ce sens! tu me<br /> diras ce que tu obtiens.<br /> <br /> <br />
N
wouah merci beaucoup<br /> mon gendre adore la pâte à tartiner, et,son anniversaire approchant je sens que je vais lui en faire la surprise<br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
P
<br /> alors, réduis la margarine à 150 gr car la mienne est un peu liquide, je vais modifier mon article de suite, je pense que cela vient de la margarine, car on ne peut rogner sur le chocolat ou le<br /> lait concentré.<br /> <br /> <br />
T
Merci Pamina pour cette bonne recette<br /> bisous<br /> Béa
Répondre
P
<br /> Si tu t'apprètes à la faire, mets 150 gr de margarine seulement, car sinon elle est un peu liquide, même après 12 h au frigo..<br /> <br /> <br />
L
Miam miam !!!! Ca m'a l'air bon mais pas pour la ligne meme si le beurre est allègé !!!!!!!! jolie présentation !!! bon appétit !!!<br /> bises
Répondre
P
<br /> réduis le à 150gr bon pour la ligne, et la pâte sera moins liquide, le régime commence demain seulement!<br /> <br /> <br />
L
super bonne cette recette pastador ... heu.... nut... la
Répondre
P
<br /> oui, on peut varier les ingrédients comme je l'ai dit dans l'article, ce qui n'est pas le cas du nu---la, à essayer : avec du chocolat blanc why not ?<br /> <br /> <br />
S
oula moi je vais tester ca rapidos mais comme jai de lamande et pas de noisette sous la main se sera amande je t'en dirais des nouvelles
Répondre
P
<br /> hmmm oui sûrement bon, essayer aussi avec du chocolat au lait ?<br /> <br /> <br />
O
oh on en mangerait<br /> les petits pots sont trop jolis<br /> bizzz
Répondre
P
<br /> <br /> merci à plus<br /> <br /> <br /> <br />
T
quelle bonne recette pour les amateurs de chocolat et dérivés , ce qui n'est pas mon cas mais je note , on sait jamais , le jour où j'aurais des petits enfants . lol!!! bonne journée à toi Pamina . bisouilles
Répondre
P
<br /> merci à toi aussi<br /> <br /> <br />