Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment faire ??..changer le devant d'une pochette homme




Avant.pochette-homme-001.jpg

Après :pochette-homme-005.jpg


Matériel nécessaire :

- tissu de la même couleur que la pochette
- fer à repasser
- une feuille de papier transfert
- une image
- un scanner
- voile thermocollant double face
- fil assorti, ciseaux.


Réalisation :

Découper l'ancien devant  au ras du galon des côtés.

Choisir une image, la scanner et l'imprimer sur papier transfert.

Transférer  le motif sur un tissu à fond plus clair si nécessaire, puis le redécouper suivant les contours + qq cms pour le faire ressortir.

Coller le motif découpé à l'aide du voile thermocollant sur le fond qui sera cousu à la place de l'ancien.

Afin d'obtenir les mesures exactes de la partie à remplacer, poser cette dernière découpée sur l'envers de la nouvelle et rabattre au fer le tissu tout autour et bien repasser.pochette-homme-002.jpg

Coudre, au point de piqûre à la main le haut au ras de la fermeture éclair en prenant soin de prendre, non seulement les côtés de la fermeture éclair, mais la doublure, soit 3 épaisseurs.pochette-homme-003.jpg

Coudre les 3 côtés restant au point d'ourlet  en piquant l'aiguille dans les piqûres du dessous et en la ressortant le plus près possible des bords.pochette-homme-004.jpg

Terminé!pochette-homme.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> j'adoore !!!! bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci,  comme quoi on peut "rafraichir" une vieille pochette et lui donner une seconde vie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beau résultat et avec tes explications, chouette,  on va pouvoir essayer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres jolie pochette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle est super magnifiqe et merci bcp pour le tuto!!!!!!!!! gros biosus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le résultat est superbe <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ça peut servir avant de jeter une pochette usagée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> en espèrant que Benoît soit content.....<br /> <br /> <br /> la réalisation est superbe<br /> <br /> <br /> je suis fan de ton site<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi!! retire ton masque je t'ai reconnue..moi aussi j'espère qu'il sera content du résultat, je ne te l'ai pas envoyé<br /> directement car je croyais que tu voulais en faire la surprise...j'espère qu'il ressemble à ceux qu'"il entrevoit tous les matins des fenêtres de sa chambre,car,  quand on habite dans la<br /> forêt de paimpont en en voit FORCEMENT, et le muscadet n'a rien à y voirpour ton sac, j'ai trouvé de quoi faire une poche<br /> intérieure, on se recontacte..bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  ah oui !!  pour moi les 2 modèles sont bien , c'est donc une question de goût ou une envie de nouveauté - et surtout du courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben pour un jeune, le second est mieux..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Personnellement, je n'aurais pas changé le devant, car j'adore ces motifs ethniques colorés. Mais c'est un sacré boulot que tu as fait là, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai fait pour le fils d'une copine( qui a d'ailleurs mis son commentaire, )et c'est un fondu des korrigans, trolls, gnomes et autres affreux lutins, alors il est évident que la broderie<br /> chinoise....sa maman m'a donc demandé de changer le devant et lui trouver une image de korrigan..çà fait plus jeune..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> géniale,tu es géniale!!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> http://grains-de-sable-by-urane.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'exagérons rien mais merci tout de même je vais faire un saut dans ton grain de sable bises<br /> <br /> <br /> <br />