Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment faire ? le collage en 3D

decoupages-3D.jpg

voilà la manière de faire du collage 3D que les scrapbookeuses connaissent bien.

J'ai pu lire dans les commentaires qui suivent mon précédent article que certaines pensent que le 3D c'est difficle, alors, je vais vous prouver le contraire, en vous invitant à fabriquer une carte d'anniversaire par exemple :

Fournitures :

- papier type "canson" pour la carte
- un même motif imprimé plusieurs fois
- des petits carrés de mousse autocollants des deux faces (scrapbooking)
- des ciseaux pointus
- de la colle.


Réalisation :

Je vous envoie pour vous faire la main, une planche d'images à découper, celle là même dont je me suis servie pour faire la carte d'anniversaire.images-decoupages-3D-copie-1.jpg


Imprimez-la sur du papier plus épais que le papier ordinaire et découpez les élements avec des petits ciseaux pointus.

Pliez en deux votre carte anniversaire (Canson de couleur par ex) et découpez dans un autre papier un vase ou , comme ici, une vasque en carton ondulé marron.

Collez la vasque dans le bas, et coller au tampon mousse double face, un autre exemplaire de la vasque (même dimension) décorez là si vous le désirez.decoupages-3D-001.jpg

Découpez le motif choisi. coller à la colle blanche le premier exemplaire- entier- sur le canson, collez par-dessus avec le carton mousse double face l'exemplaire dont la taille est immédiatement inférieure à la précédente, et couvrez jusqu'au plus petit détail ( vous pouvez couper en 2 voire en 3, les petits morceaux de mousse pour qu'ils ne dépassent pas sur les côtés.)lecon-de-3D-003.jpglecon-de-3D-002.jpg

Remplissez ainsi votre vase ou vasque, rajoutez si vous voulez le papillon toujours le plus petit sur le dessus, là, on est obligées de tricher un peu, car on ne peut découper les antennes, je les ai refaites avec du feutre 3D.lecon-de-3D-004.jpg

Inscrivez le motif d'envoi de la carte avec un stylo gel de couleur, repassez sur les lettres pour faire aussi un genre de 3D.lecon-de-3D-005.jpg



J'ai collé sur la vasque, 2 feuilles de rose en tissu car j'ai trouvé que cela faisait un peu  vide sur le dessus.

alors, franchement ? c'est si difficile que çà ??

eh bien  pour les portraits,  c'est le même principe. Pour info, je les ai trouvés dans un magasin "créas couleurs" je crois qu'il y en a un peu partout en France, (encore une pub gratuite!),


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> encore une bonne idée, j'essayerai pour les cartes de voeux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui, ça change des  cartes toutes faites avec le traineau enneigé..merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un énorme merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vraiment très joli et bien fait! Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br /> clic au passsage, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout est vraiment simple avec toi. J'ai hâte que les travaux se terminent chez moi, que je puisse atteindre mes "bidouilles" et essayer cette technique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère aussi que cela se fera rapidement,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci de tes expliquations bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien à ton service pour un prochain tuto<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est tout mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> slt ma pami,jm bpc fr du 3D,c'est joli,et çà rends bien!!!!!ta carte est trés jolie,jm bpc!!!!!! et vu ke je vs rentrer d'ici peu à l'hospital(en pls hr,je me ss cassée le pied gauche<br /> bétement!!!),j'aurais le tmps de fr des cartes et autres bidouilleries!!!!! bne soirée et grs bisous tendresse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> décidément, tu n'as pas de pot en ce moment, j'espère que tu n'es pas seule pour faire face à tout ça. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour le tuto bien expliqué, je ne vais pas tester avec tes roses car souci d'imprimante mais je garde cette marche à suivre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais oui, c'était juste pour celles qui n'avaient rien sous la main. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très jolie carte, merci pour le partage..<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien comme d'habitude, yapuka<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est vraiment trés beau<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de votre passage, j'ai été faire un tour sur votre blog, bravo pour l'article sur Marie Trintignant, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est une façon de faire du 3D très rapide et très simple en effet.<br /> <br /> <br /> Moi je fais des tableaux en 3D mais ce n'est pas du tout la même façon de procèder,<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette jolie petite carte et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de votre visite et des photos de la Tunisie sur votre blog, ça m'a rappelé des tas de souvenirs de voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci beaucoup pour toutes ces explications, mais dis moi, je ne suis donc pas obligée d'acheter des livres de scrap en 3 D, puis je trouver des modèles sur le net, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien sûr que non, tu imprimes des motifs (noel par exemple découpés dans des revues) en plusieurs exemplaires, puis tu les découpes comme je l 'ai expliqué (un traineau par exemple:  l'image<br /> entière. puis,  par dessus le  traineau sans les roues, puis les chevaux seuls, puis le père noel, puis son bonnet, sa hotte..) et voilà une carte de voeux originale que personne<br /> d'autre n'aura reçue: bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est superbe, je ne t'ai pas encore félicité pour ton portrait d'hier (beaucoup de retard dans les lectures des blogs ). J'en ai reçu une pour mon anniversaire, c'est vraiment magnifique à voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui et très agréable à faire, je recommencerai, j'aime trop ça. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore cette technique, et j'en ai fait! mais tu me donnes envie d'en refaire<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois bien que je vais continuer à en faire moi aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh merci merci beaucoup pour ce tuto et la planche; c'est trop sympa; <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pour commencer et vous faire la main. mais n'importe quel dessin imprimé ou photocopié et découpé peut faire l'affaire. bonne réalisation bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ton tuto est très explicite !<br /> <br /> <br /> Je pense que c'est à la mesure de mes compétences... Dès que j'ai terminé mes zouvrages à échéances très proches, je fais... et te dirai<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> en tout cas , cela est toujours simple avec toi lol<br /> <br /> <br /> mais le resultat est super encore<br /> <br /> <br /> bisous frifri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben voui, quand ça l'est pas je le dis, ou...je ne le fais pas<br /> <br /> <br /> <br />