Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

comment faire ? un gros noeud en tarlatane sur une capeline

comment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-007.jpg
Ce chapeau a fait tous les mariages, à chaque fois, je l'ai customisé en fonction des couleurs du mariage ou de la robe de la mariée.

Après la rose parue il y a quelques jours, voici le noeud sur une capeline blanche (idéale pour toutes les transformations)

il m'a fallu :

1,50 m de tarlatane vieux rose
-fil assorti
- 3 mini-roses blanches (rayon mariage chez G*F*)
- une aiguille à canevas


J'ai commencé par coudre à points cachés avec un fil assorti, une portion de tarlatane égale au périmètre du chapeau, j'ai fait quelques point juste en haut.comment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-001.jpg

Avec le reste, j'ai découpé 3 longueurs différentes que j'ai pliées en noeud et cousues au milieu (peu importe la couleur du fil de couture il sera caché)

J'ai superposé les 3 noeuds, le plus grand dessous et j'ai plié le reste du ruban  en 2 pour entourer   le tout.comment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-002.jpgcomment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-003.jpg

J'ai fixé le tout avec le fil assorti (bien arrêter le fil derrière le noeud car ça s'effiloche très vite)comment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-004.jpgcomment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capeline-006.jpg

J'ai  rajouté par dessus, 3 petites roses blanches, pour cela, j'ai réuni leur pieds (fil de fer) en les tortillant et en enfilant le tout dans le chas d'une aiguille à canevas.comment-faire-un-gros-noeud-en-tulle-sur-une-capel-copie-1.jpg

Je n'ai eu qu'à transpercer le tout dans le chapeau à travers un trou-trou,sans trouer le ruban intérieur. puis faire un tortillon pour arrêter - (faire attention à ce que ce tortillon tombe bien sous le ruban intérieur, pour ne pas être gênée par lui)

et voilà un chapeau pour ce mariage là..la prochaine fois, je découds le tout et recustomise..c'est vrai quoi ..on ne peut pas toutes s'offrir une parabole à mettre sur l'oeille droite, un jardin japonais ou un ovni sur la tête, ce ne sont pas des  mariages princiers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> c'est super bien fait !! bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est hyper facile à faire. bon we<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un joli noeud qui habille bien ton chapeau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, la mariée est en mauve et vieux rose..j'ai vu que la mode des chapeaux revenait youpiii!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est magnifique ! Mille mercis, c'est une très bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il fera toujours un mariage de plus, en attendant la prochaine customisation...merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bien joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il est super ainsi!!! j'adore le noeud et merci bcp pour le tuto!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, ce tuto servira toujours un jour.bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir - Merci de nous faire partager  toutes tes idées géniales - BRAVO !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, c'est naturel chez moi..servez vous puisque les copies sont gratuites et permises. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ton chapeau est très joli! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Geneviève. et toi que couds-tu en ce moment ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Excellente idée, merci de partager le "tuto", bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien, comme d'habitude cela me fait plaisir.en espérant que ces tutos servent..bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> In vitez moi à un mariage que je puisse en faire autant !!! Une communion ou un baptême ça irait ausi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien sûr...dans le temps pour un enterrement on mettait un chapeau aussi, je crois que çà ne se fait plus beaucoup, mais dans ce cas un simple tour de ruban noir suffirait. bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore une superbe idée ! En ce qui me concerne, j'ai "recyclé" plusieurs fois le même chapeau en changeant le ruban et j'ai procédé de la même façon pour faire le noeud ! Cela fait des noeuds<br /> très "couture" !!!!<br /> <br /> <br /> Nous ne serons pas accusées de gaspillage et au fond de nous même il faut avouer qu'on est quand même plus que satisfaite quand on réussi quelque chose de ses dix doigts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> exact! ce chapeau là a fait déjà 4 mariage, à chaque fois relooké en fonction des couleurs de la mariée salle etc..cette fois- ci le mauve domine..et c'est vrai qu'on est content de réussir et<br /> porter ce que nous avons eu parfois tant de mal à confectionner. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encore une très bonne idée, merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ya pas d'quoi..agréable semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> SUPER! BONNES festivitées Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 2 mariages cet été! un à dominante mauve : l'autre gris perle et rose pâle..ya des années comme çà..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Magnifique .. domage que l on ne le voit pas  sur  l heureuse  chapeutee<br /> <br /> <br /> amities ensoleillees  helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais essayer de prendre une photo de mes tenues (2 mariages en vue cet été) avec les chapeaux bien sûr! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout simplement génial ! tu n'as jamais le même chapeau, et ce, à peu de frais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux sûrement en faire autant avec ton crochet! à bientôt donc..bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />