Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment mettre le chèch de l'article précédent..


tuto d'une echarpe berbère à partir d'une jupe 006
A la demande quasi généraleje vous détaille le tuto pour mettre le chèch sur sa tête,  vous aurez un peu de mal à le mettre la première fois, mais après cela deviendra une habitude.

1) prendre le centre de l'écharpe et la mettre sur sa tête au ras du front.comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-001.jpg

2) passer et croiser les extrémités derrière la nuque,comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-002.jpg tortiller ces deux longueurs, puis, passer la première sur le haut de la tête,comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-003.jpg tout en maintenant le chèch qui aura tendance à glisser sur vos cheveux vers l'arrière, -faites vous aider la première fois -
comment mettre le chèch berbère précédent. tuto 004

3) une fois la première partie passée par dessus la tête la passer  derrière, puis passer le second tortillon derrière le premier, les nouer derrière la nuque en prenant le bas du chèch pour enfermer les cheveux.xcomment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-005.jpg

4) ramener les extrémités sur le devant ou porter l'une des extrémités devant ou sur son nez pour les promenades en chameaux (que je vous recommande!!) ou contre les vents de sable, le tout en image.comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-011.jpg
comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-007.jpgcomment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-008.jpg

comment-mettre-le-chech-berbere-precedent.-tuto-009.jpg


Avec des boucles d'oreilles assorties et une jolie peau bronzée vous serez une vraie "gazelle" comme on dit là-bas!






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> coucou c'est mamicol de retour ! écharpe qui me plait beaucoup et que je vais adopter ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> facile à faire en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe ! Merci pour tuyau.<br /> <br /> <br /> Très joli blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, reviens quand tu veux!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si c'est ahouach çà veut dire la fête , le spectacle en berbère .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le chauffeur du car m'a dit que ça voulait dire "viens ici".. la phonie doit être proche alors! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci. Je n'avais pas encore lu  ce message. Je suis en retard "d'une guerre".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est publié depuis hier, bon courage pour t'exercer!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Zouina ! *   C'est exactement çà . J'ai une jupe en crêpe colorée , je devrais m'en faire un .Et aussi du tissu léger de haïk (la tenue des Sahariennes )<br /> <br /> <br /> *Jolie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh merci. si tu le dis! merci de la traduction..voilà un mot supplémentaire que je retiendrai, car, petite anecdote en passant.: lorsqu'on a visité le sud tunisien, en car, il y avait une petite<br /> fille qui dansait la danse du ventre dans la travée, sa mère, du fond du car, lui disait (attention orthographe phonétique): "aroua- aroua".., de fait, lorsqu'un jour, elle restait assise, je lui<br /> ai demandé "alors Aroua ? tu ne danses pas aujourd'hui"...la maman doit en rire encore!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sublime je vais esseyer ca des que je pourai remarcher car la le peid est casse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça tombe jamais bien, mais là..avec l'été qui arrive,..j'espère que tu vas très vite te remettre sur "pied" c'est le cas de le dire: courage..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci tout plein Envolée de bisous. y reste à réussir comme toi ..... il y aura  de la marge.Et que vienne le<br /> soleil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as tout le we pour t'exercer, le soleil arrive! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est très joli, dans de jolis tons et l'explication est claire ! merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, je vais m'en faire d'autres..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sympa ce petit tuto, bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez ya plus qu'à s'exercer! le soleil arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> super , je viens d'essayer et j'y suis arrivée . merci beaucoup Pamina  . bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo, j'espère que celles qui liront ton commentaire essaieront aussi, tu vois, ce n'est pas sorcier..bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wouaaaa Quelle rapidité !!! Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rapidité, efficacité que demande le peuple ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien sympa  la transformation de la jupe...<br /> <br /> <br /> je viens  de  te  taguée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, mais j'ai déjà prévenu mes abonnées que je ne désirais pas être taguée, trop contraignant, c'est gentil d'avoir pensé à moi, mais s'il s'agissait de taguer jusqu'à 5 personnes encore çà<br /> irait mais 10....<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne m'en tiendras pas rancune..je vais aller sur ton blog faire un tour.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> HIhihi, je n'aurais pas l'occasion d'essayer, mais c'est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux toujours  l'essayer pour te faire bronzer dans ton jardin!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merciiiiiiii! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rieeennnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il va falloir s'entrainer !!!!! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> patience..çà vient vite..<br /> <br /> <br /> <br />