Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décorations Noel en chutes de tissu

rosette-deco-sapin-tissu-007.jpg
 

Voila de quoi compléter le sapin, ou autre, s'il vous reste des chutes de tissu de noël.

C'est facile, c'est rapide, c'est de la récup' et ça débarrasse les placards...



Il vous faut :

- des bandes de tissu aux couleurs de noel de 5x17,5 cm (2"x7") arrondi à 18cm
- des boutons dorés ou en verre ou..ce que vous voudrez mais à pied
- des chutes de feutrine blanche
- fil assorti, ciseaux cranteurs

Réalisation :

Plier en 2 endroit contre endroit , et piquer les deux côtés ensemble.rosette-deco-sapin-tissu-001.jpg

Aplatir la couture avec l’ongle et retourner sur l’endroit en pliant en 2 dans le sens de la longueur. Marquer le pli avec l’ongle ou le fer si le tissu est épais.

Coudre à points de devant l’autre extrémité avec une aiguillée de fil doublée. Une fois que vous avez fait le tour, serrer le fil, cela formera un petit trou au milieu faire un nœud et couper le fil.rosette-deco-sapin-tissu-002.jpg

A  l’aide d’un gabarit légèrement supérieur (ici un pot de yaourt) tracer et  découper un cercle aux ciseaux à cranter dans la feutrine.

à l’aide d’un gabarit plus petit (une bobine de fil) tracer et découper un cercle dans la feutrine.rosette-deco-sapin-tissu-003.jpg

Faire passer le pied du bouton dans le trou et coudre ensemble la feutrine, la rosette et le bouton.

 

Si vous désirez mettre le petit cercle, intercalez- le entre le haut du bouton et la rosette. Faites 3 tours mais ne serrez pas trop pour ne pas que l’ensemble frise.rosette-deco-sapin-tissu-004.jpg
 

Arrêtez le fil sur l’envers et collez une petite pièce pour cacher la couture.rosette-deco-sapin-tissu-005.jpg

Maintenant, passer une aiguillée de fil transparent ou doré que vous piquez dans la rosette, et arrêterez par un nœud à la base.rosette-deco-sapin-tissu-006.jpg

Voilà, votre sapin méritait bien sa légion d'honneur non?


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as quand meme beaucoup d'idees en tete !!!!!!<br /> Et surtout avec peu de choses <br /> Je t'embrasse fort fort
Répondre
P
Merci Marie-Jeanne. J'observe beaucoup, quand je vois certaines choses dans les magasins et quand elles sont réalisables, je les reproduis comme je peux...Gros bisous également...
C
C'est joli et une belle façon d'utiliser des restes de tissu. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
P
Mais de rien, je suis heureuse de partager ces modestes idées..à bientôt
K
C'est sympa comme idée!
Répondre
P
et çà permets de faire le vide dans les tissus..à bientôt pour d'autres idées.
G
c est bien joli bisous
Répondre
P
merci à bientôt et joyeuses fêtes
M
je découvre cette suggestion des années passées pour Noel - je trouve cette idée super : résultat personnel et aussi récup .. merci
Répondre
P
Comme d'habitude, je fais avec ce que j'ai..le rendu est joli et peut remplacer les boules dans les sapins..à bientôt
O
bonne idée! on peut les mettre sur les assiettes pour le repas de NOEL !
Répondre
P
Bien sûr...au contraire,..si le sapin est surchargé ce sera tout aussi beau!!
J
j'aime beaucoup merci de nous faire partager tes idées douce journée
Répondre
P
Le plaisir est partagé, ces vieux articles ne sont plus consultés, si tu as le temps, va voir dans la catégorie noël et fêtes diverses, tu en trouveras d'autres...bonne journée
A
mais ouiiiiiiiii on ne jette rien noussssssss hihihi
Répondre
P
eh oui, dans le temps on passait pour des radins aujourd'hui nous sommes politiquement corrects...autres temps autres mœurs..<br /> merci pour les petits moutons, trop mignons, ça donne pas envie de manger du gigot...!!!
C
Quelle bonne idée, merci.
Répondre
P
de rien merci à bientôt
E
quelle bonne idée !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
De rien..je suis en période récup' ça débarrasse et ça ne fait pas trop "toc" bonne fin de semaine
T
Bravo ma belle pour cette réalisation, ça nous donne des idées avec les reste de tissus<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
P
Merci Bea c'est vrai on peut accrocher ça un peu partout..à bientôt bisous
C
<br /> bonjour, j'arive de chez careli, j'adore l'utilisation de ces reste de tissus, je vais tenter d'en faire, merci pour le partage - biz et kenavo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très beau ! merci ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour le partage de cette trouvaille bien sympa<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci à toi de ta visite et de ton commentaire, à bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Des articles toujours trés interessant!<br /> merci pour tout ces partage.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien et bienvenue sur mon blog à bientôt!<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou<br /> ça y est ça fonctionne<br /> tu cliques sur mon com y a le lien qui est inséré<br /> gros poutous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ok merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup<br /> le lien ne fonctionne pas....<br /> j'ai trouvé des idées un peu similaires sur angiesbeats<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> shit alors! je vais refaire un essai, dis moi si cela fonctionne je vais aller voir celui que tu me recommandes.bizz<br /> <br /> Je reviens de chez google, pas trouvé angiesbeats..si ce n'est des groupes de musique, peux tu préciser l'adresse mercibonne nuit.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore une déco bien sympa<br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, j'espère qu'elle n'arrive pas trop tard.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle est bonne ton idée, merci encore<br /> Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> vraiment tres jolie ces pendouilles merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et simplissimes à faire, d'autant qu'on a encore un peu de temps devant nous!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui, ou bien une autre broche de sac. merci pour cette explication très limpide.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> de rien, j'ai repéré un autre tuto sur ce site. Je viens de le traduire, je vais le mettre en pratique et le publier si les explications tiennent la rooute.<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vraiment,trs joli ces rosettes,çà me plait bpc!!!!trs chouette créas!!!!bne fin d'aprm et grs<br /> bisounets,,,,,,sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, oui on peut en faire ce qu'on veut, la coudre sur un ruban à la mesure de notre poignet pour en faire un bracelet par exemple..<br /> <br /> <br />
T
<br /> Waouh, c'est génial ce qu'on peut faire avec un petit bout de tissu.<br /> Merci beaucoup, très bonne idée<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci. d'où la nécessité de ne pas jeter les petits boouts de tissu.<br /> <br /> <br />