Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etui à lunettes rectangulaire rouge et liberty-tuto rapido

etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-008.jpg
Voici un tuto rapide pour faire un étui à lunettes assorti au sac de l'article précédent. Contrairement aux étuis à lunettes habituels, j'ai voulu changer un peu et lui  donner une forme rectangulaire, mais en conservant l'esprit du sac.

Il vous faudra :

1 chute du coupon du sac de 30x22,5cm
1 chute de l'imprimé du liberty de mêmes mesures
vlieseline 30x22,5cm pour capitonner l'étui.
un bouton
une pièce de liberty de 20x8cm pour le rebord.etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-001.jpg


Réalisation :

Découper les pièces à ces mesures, puis, à l'aide d'une assiette par exemple, arrondir un côté du rectangle (celui de 22,5cm)
etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-002.jpg

Encoller la vlieseline au fer chaud sans vapeur sur l'envers du tissu rouge.

Endroit contre endroit, coudre le tissu extérieur avec la doublure. en laissant le haut ouvert. Faire des encoches aux ciseaux dans les arrondis.

Retourner et repasser.

Repasser un pli de chaque côté de la petite pièce puis la plier en deux. L'épingler à cheval sur le haut du devant et piquer.
etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-003.jpgetui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-004.jpg

Retourner sur l'envers, et  piquer les côtés jusqu'à la base de l'arrondi supérieur. Tracer en bas, de chaque côté, un carré de 2,5cm et couper ce ces carrés.etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-005.jpg

Rapprocher comme sur la photo et coudre, la couture du côté de l'étui doit se trouver au milieu. Cette opération est faite pour donner de l'ampleur à la base de l'étui et lui permettre de tenir "debout".etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-006.jpg

Retourner sur l'endroit : Coudre un bouton sur le devant, et faire une boutonnière sur ce qui est devenu le rabat.etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-007.jpg

Le tout vous prendra 1h30 environ..etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-009.jpg
etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-010.jpg
etui-a-lunettes-rectangulaire-rouge-et-liberty-011.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci de partager votre tuto. Je vais m'en inspirer pour coudre mon étui à lunettes. Bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je réponds tardivement à mes mails veuillez m'en excuser. en tous cas merci pour vos petits mots, je suis contente que ce modèle vous aie inspirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour ce tuto!!<br /> <br /> <br /> bonne création!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, j'adore créer et partager..bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> Merci ! exactement ce que je cherchais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ravie de t'avoir rendu servic, . et merci de ta visite..à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bravo belle réalisation j' aime beaucoup la couleurs<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> c'est magnifique, ce sac! Vous avez des doigts de fée!<br /> Bonne journée,<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci  bonne journée à vous aussi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Es una idea fantástica. Lo explicas muy bien.<br /> ¡Me encanta!<br /> Besos<br /> Liliana<br /> Superbe!<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Liliana <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> gracias Liliana. besos<br /> à bientôt.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour ton travail<br /> Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je sauvegarde merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> çà fait un ensemble très chic!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, le prochain sera un peu différent.<br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo cet ensembel est très joli. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bonne idée que cet étui à lunettes:je prends note et je le réaliserai sûrement...merci Pamina.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime vraiment bien le coordonné de ces deux tissus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme cet étui est original ! Merci pour la beauté et le tuto .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très bon choix de tissu ! Bravo Pamina !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  c'est bien ce que je disais : un travail de pro !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour ces deux tuto voila un bien jolie assortiment<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ca fait chic, tout ça !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci Pamina : tu penses à tout !  la classe complète, quoi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres beau cet ensemble merci pour le tuto a bientot bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est très joli merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'aime beaucoup ce coordonné, et l'étuis est très sympa, même pour une pochette, merci<br /> <br /> Je vais réfléchir comment cacher les coutures intérieures en gardant cette coupe et cette courbe si jolies...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'y verrais bien mes lunettes de soleil dedans!je garde tes patrons au chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De la couture utile, toujours pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore avec le sac cela fait un ensemble magnifique bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben m com que tout a l heure !!! tudorkan ???? bravo une fois de plus c sympa (surtout que j en porte moi des lunettes<br /> !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre