Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etui portable en cuir vite-fait en moins d'une heure



Si c'est possible..etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-009.jpg

Il vous faut : chute de cuir  léger (agneau, chevreau..)provenant d'un vieux sac par exemple
- clou, marteau (vous verrez pourquoi)
- du fil, un cutter, des ciseaux, une craie tailleur.


Posez votre portable sur l'envers de la chute en laissant un cm de chanque côté et dessous pour l'épaisseur. puis, sur le haut, tracer à la craie une ligne horizontale au ras du haut du tél, puis surmontez cette ligne d'un cm et demi en arrondissant les côtés.etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-001.jpgetui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-002.jpg

Découpez ces 2 pièces au cutter. les arrondis peuvent se découper aux ciseaux.

Posez, sur les envers du double-face ou du scotch plié pour faire adhérer les 2 faces sans qu'elles glissent pour l'opération suivante :etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-003.jpgetui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-004.jpg

-tracer, sur l'endroit un léger trait à la craie tailleur à 3 ou 4 mm des côtés et du bas. puis, à l'aide d'un clou (ici un cavalier je crois) tenu par une pince, faites des trous sur cette ligne en tapant avec le marteau, déplacez le clou en essayant de faire des intervalles réguliers. Si vous avez une roulette solide, c'est mieux, vous passer plusieurs fois la roulette sur ce trait en tenant un réglet afin que la roulette ne dévie pas de sa trajectoire.etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-005.jpgetui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-006.jpg

Les deux épaisseurs étant percées, enfiler une grande aiguillée de fil assorti (ici du noir et du fil transparent) faire une couture à cheval sur les deux épaisseur sur les 2 côtés et le fond en piquant dans les trous, puis, refaire un passage dans le sens inverse pour que ces points se retrouvent croisés.etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-007.jpg

Arrêtez bien vos fils. Terminé..

Celles qui n'ont pas de cuir, pourront utiliser de la feutrine épaisse, elles ne mettront pas plus de temps, par contre, elles pourront broder des initiales sur le devant si c'est pour un cadeau...etui-portable-cuir-vite-fait-1-heure-maxi-008.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hello. Bonne idée. J'adore la récup.<br /> <br /> <br /> Pour le cuir ou autre matière je mes sers de la MAC, avec une grosse aiguille, mais pas enfilée, afin de faire les trous dans le cuir et je fais avancer, non avec la pédale, mais avec la<br /> "poulie", à main. Avec la pédale,  on risque de faire  trop vite, et on casse l'aiguille. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors je vais essayer, ma mac (singer modèle inspiration) n'est pas top du tout, je regrette cet achat qui n'est pourtant pas du bas de gamme, je te dirai si elle avance...avec la carotte ou le<br /> bâtonbon we<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pamina, tu es géniale de générosité.<br /> <br /> <br /> Zhom va s'acheter, demain, un nouveau gsm. Ton tuto tombe à pic.<br /> <br /> <br /> Mais la housse sera cousue à la mac car la mienne coud le cuir même épais.<br /> <br /> <br /> Pssss, c'est une Bernina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est pas comme mon" soufflet à punaises" uneS inger modèle" inspiration", pour m'inspirer elle m'inspire, mais quand il<br /> s'agit de coudre autre chose que du coton, elle rechigne bref, c'est un modèle que je ne conseille pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très bonne idée et avec tes explications ça paraît tout simple. Je vais m'en inspirer en prenant  une chute de simili trouvée   sur un  vide grenier. Avec une MAC il faut<br /> prendre le rouleau qui entraîne le tissu et les aiguilles pour cuir. J'ai une machine TRES ancienne mais robuste, (je touche du bois!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la mienne n'a pas de rouleau, profite de ton petit bijou ancien mais qui fait des merveilles. bon we<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On peut faire encore plus vite en cousant à la MAC (si, si, la mienne accepte sans broncher, il faut juste choisir un point assez long pour ne pas "couper" le cuir)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh bien, tu ne dois pas avoir une Singer!! si je regrette un achat, c'est bien celui-là.. si c'était à refaire je prendrais une pfaff ou une husqvarrna.. (pub gratuite ..hélas... si un mécène me<br /> lit chui preneuse LOL )<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà une jolie deuxième vie pour un sac! Il y a même de quoi faire d'uatres choses avec le reste du cuir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien sûr : porte-feuille, porte monnaie, porte chèquier et j'en passe..bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> il est tres bien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwww elle est superbe la pochette et merci bcp pour le tuto!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> facile et rapide pour un cadeau de dernière minute..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonne idée pour les fêtes... mais encore faut-il connaître les dimensions du téléphone !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai..à moins de demander à la personne de te les fournir avant. bon we<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Pamina,<br /> tu nous donnes de bonnes idées pour les ptits cadeaux imprévu..<br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'ai déja commencé à fabriquer quelques idées, l'année dernière à voir dans l'historique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trés chouette ma bichette!!!!tu m'as donné l'idée de m'en fr 1,ms moi,en feutrine,cr j'ai ps de cuir,,,et aprés je le customiserais,çà m'occupera à l'housto!!trs bn wk end ma<br /> chérie et tendres bisouilles à vs 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi, le cuir utilisé, c'est toi qui me l'as envoyé....c'étaient des échantillons...d'ailleurs si tu en as encore, je suis preneuse. bises bon courage j'attends ton coup de fil , je <br /> t'appellerai à l'hosto.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> simple et efficace ! merci pamina pour cette bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et rapide surtout, réalisable en feutrine ou un beau tissu moiré et doublé de ouatine, mais là, ce sera plus long ..bon we Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pas mal...tu est un vrai petit bricoleur...bravo...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une bouineuse..oui..bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, c'est rapide, seule la coupe demande un peu d'attention, sinon, tu peux le coudre en regardant la télé..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />