Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fleurs en laine bouillie, feutrine, polaire..tuto

fleurs-en-laine-bouillie-011.jpg

Quelques modèles de fleurs à fabriquer soi –même  avec de la feutrine, de la laine bouillie ou polaire, pour utiliser vos chutes et agrémenter un sac, faire une broche, habiller une barrette…

Le principe est simple et économique .il vous faut :

Chutes de tissu
vieux bouton
chutes de tissu léger
fil assortigabarits-fleurs-en-laine-bouillie.jpg



Selon la hauteur souhaitée, découpez selon les gabarits joints, la feutrine ou laine bouillie etc…Par contre, pour la longueur  ne la  faites pas trop importante car lorsque vous coudrez la partie inférieure au pied du bouton, cela deviendra très difficile –voire impossible- de maintenir cousu toutes les épaisseurs : 35 ou 40 cm sont amplement suffisants.fleurs-en-laine-bouillie-001.jpgfleurs-en-laine-bouillie-002.jpg

 

Une fois découpée votre bande, faites une couture ronde sur l’envers d’une chute de tissu léger pour le cœur de la fleur.fleurs-en-laine-bouillie-003.jpg

A l’intérieur de ce cercle, mettez les chutes de feutrine découpées puis un bouton moche par-dessus (vous pouvez vous passer de bouton mais je trouve que le cœur n’est pas très rond, le fait de caler la ouate ou les chutes par un bouton, fera un joli cœur rond et régulier)fleurs-en-laine-bouillie-005.jpg

Serrez vos fils pour fermer le tout. Et donnez trois tours de fil autour du pied assez haut, près du bouton. Découpez le surplus, mais laissez environ 1,5cm.

Vous allez entourer cette partie là en cousant au fur et à mesure la fleur sur la partie non découpée (1cm) faites un point en tournant autour du pied, n’hésitez pas à tirer un peu pour que les pétales ne se trouvent pas les uns derrière les autres, comblez les trous.fleurs-en-laine-bouillie-006.jpg

Lorsque vous avez épuisé la bande, faites un dernier tour solide autour du pied et arrêtez le fil.fleurs-en-laine-bouillie-007.jpg
la même à l'enversfleurs-en-laine-bouillie-008.jpg

Pour la fleur jaune, j'ai plié la longueur en accordéon et ai découpé la forme du pétale avant de déplier la bandefleurs-en-laine-bouillie-009.jpgfleurs-en-laine-bouillie-010.jpg

La fleur est prête à être cousue sur son support.fleurs-en-laine-bouillie-012.jpg



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une super idée de jolies barettes pour mes '4 poupées du cortege de mariage de mon fils.Elles vont etre superbes grace à vous...merci
Répondre
P
oh que je suis contente que cela serve à quelqu'un!! j'ai parfois l'impression de faire des tutos pour rien. Merci du fond du coeur et à bientôt sur mon blog, j'espère. je vous souhaite une belle cérémonie, et avant ça, une bonne journée.
P
<br /> <br /> Merci à vous, je le publie sous peu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, votre tuto est vraiment sympa ! M'autorisez-vous à le publier sur mon blog dédié aux cortèges ? Avec un lien vers votre blog bien entendu.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bien sûr c'est avec joie que vous avez l'autorisation, je m'en vais(de ce pas,(,heu..de ce clic) faire un tour sur le vôtre. et merci d'avance! bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour, c'est super chouette... surtout la fleur jaune.. très astucieux.. il faut continuer...<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, oui je continue, ça sert toujours les fleurs en tissu.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour le tuto des fleurs, je viens d'acheter de la feutrine!.... et ça sent le printemps.<br /> Bises<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> en voilà encore de jolies fleurs qui vont pouvoir décorer ton bel ensemble............<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très sympa merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bnsr pamina,trs chouette et merci pr ls tutos!!!çà je px fr,ya ps besoin de machine!!!!! trs bne soirée et grs bizounets,,,,sabrina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Mais quel travail !<br /> <br /> Bonne continuation ! <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> les fleurs commencent à pousser , c'est bientôt le printemps cool !!!. bonne soirée Pamina .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est joli toutes ces fleurs; on va s'y mettre!<br /> claire<br /> <br /> <br />
Répondre