Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les croquants au citron de Suzon

croquants-aux-citrons-de-Suzon-004.jpg

J'ai embauché l'une de mes petites filles pour préparer ce dessert simplissime qui peut accompagner par exemple une ile flottante ou une crème brûlée.

Ingrédients :

- 2 blancs d'oeuf,
- 100 gr de sucre semoule
- 1 citron jaune non traité
- une feuille de papier cuisson

Faire préchauffer le four à 150° (th.5)

J'ai Lavé et pelé  le citron, puis passé le zeste dans le mini hachoir.

Suzon a battu les blancs d'oeufs au batteur électrique

 Pendant ce temps-là,
jai versé , petit à petit,  les 100 gr de sucre, puis, après, les zestes du citron

Quand le tout a été bien ferme, nous avons recouvert une plaque allant au four de papier cuisson et elle a fait des petits tas à la petite cuillère, pas trop rapprochés les uns des autres.croquants-aux-citrons-de-Suzon-001.jpgcroquants-aux-citrons-de-Suzon-002.jpg

Nous avons enfourné la plaque dans le four pour 20 mn de cuisson, car ils doivent à peine dorer.croquants-aux-citrons-de-Suzon-003.jpg

Après, on les a laissés refroidir avant de les déguster pour le goûter.

C'est elle qui a  presque tout fait, d'où le titre et sa légitime fierté..

Sur ce, je vous souhaite un : croquants-aux-citrons-de-Suzon.jpg









Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Pamina, J'ai reçu ta lettre bilan et je veux te féliciter pour la tenue de ton blog ; sa progression et tous les centres d'intérêts que tu souhaites communiquer. J'ai pris de-ci delà TOUT<br /> ce qui pouvait me rendre service et je t'en remercie. Bien que j'ai dépassé le stade des poupées Barbie, j'ai adoré toutes les tenues que tu as confectionnées et la constance que tu avais pour<br /> réaliser ces petites merveilles. On sait bien que plus c'est petit, plus c'est délicat.<br /> <br /> <br /> Et pour cette nouvelle année qui commence bientôt, je te souhaite encore plein d'articles tous plus intéressants les uns que les autres, une progression des visites encore plus importantes<br /> ajoutés aux souhaits traditionnels de Santé, Bonheur et Prospérité ! Si, si, prospérité ! Il faut y croire envers et contre tous même si ce n'est pas à la mode ! Amitiés.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci migaline, mon blog serait encore plus connu si j'acceptais d'être sur FB mais je suis contre les réseaux sociaux , si on aime mon blog on en parle autour de soi et c'est tout, je ne suis<br /> pas du genre à étaler ma vie privée, elle n'a aucun intérêt. moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour 2012, et une joyeuse soirée. bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour tout ce que tu partages, je te lis tjrs avec plaisir même si je ne laisse pas de commentaire chaque fois - j'adore tes cartes vintage<br /> <br /> <br /> bises et bon réveillon du nouvel an<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok c'est noté, j'ai des albums pleins hérité de mes grand-mères qui gardaient les cartes postales, j'ai du mal à m'en séparer, même si je sais que certaines d'entre elles valent assez cher chez<br /> les collectionneurs. bisous et joyeux réveillon.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Une jolie suzon avec un si gentil regard devant ces friandises réalisées par elle , donne<br /> <br /> <br /> envie de lui faire un gros bisou à travers l'écran de l'ordi ....   <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui elle était contente de sa réalisation et toute la famille s'est régalée..elle en a remporté chez elle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De bons petits croquants pour le goûter!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> idéal pour un thé entre copines ! bisous..je vais essayer d'autres parfums.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwww et merci bcp pour la recette!!! et merci bcp un joyeux Noël à vous tous!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> un grand merci et joyeuse fin d'année à toi et aux tiens. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je vais prendre note de cette petite recette vite préparée et vite prête.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche de Noël à tous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais essayer avec du zeste de clémentine et des framboises, mais là, j'ai peur que ce soit un peu liquide, je vous dirai ça. bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joyeux Noël à toi et à toute ta famille!! mes voeux les plus sincères pour de belles fêtes et un passage dans la nouvelle année aussi paisible et heureuse que possible!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> VOLSUL<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je l'espère aussi, outre les problèmes personnels, la période actuelle est très anxiogène, on a du mal à se souhaiter une bonne année..bisous sincères à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci à l'adorable petite Suzon pour cette recette en image, et JoYeux Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, à toi aussi je te souhaite une joyeuse fin d'année pour toi et ceux qui t'entourent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trés joyeux Noel à toi et tout ceux que tu aimes<br /> <br /> bisous<br /> Moune<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci  à toi de même. bisous à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop belle ta Suzon et merci pour la recette; joyeux Noël<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, en tant que grand-mère je la trouve bellequant à la recette elle est si simple et si rapide que même pour un<br /> goûter ou un thé improvisé, elle est réalisable en 10 mn..<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il me tarde de pouvoir faire comme toi avec mes petites filles merci à toi de nous faire partagé   continue! je te souhaite de belles fetes de noel amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> allez, c'est pour bientôt..elles vont grandir..d'ici là les miennes seront passées à autre chose..bisous à toi et joyeuse st sylvestre..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un cordon bleu en puissance...bravo à vous deux...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuuus<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pourquoi pas ? elle adore cuisiner. bisssouuus<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trés joluie recette, je vais essayer, bisous et joyeux Noël<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et tu y arriveras c'est si simple...bisous à très bientôt, il reste encore un réveillon que je te souhaite joyeux.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, la belle petite Suzon qui prend les traces de sa mamy!!!<br /> <br /> <br /> Elle est mignone tout plein, elle a de jolis yeux bien francs.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui sent bon!!!<br /> <br /> <br /> Profites bien des tiens réunis.<br /> <br /> <br /> Un gros bisou spécial en rouge et or.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Béa, je te raconterai ça par mail séparé avec quelques photos afin que tu mettes un visage sur nous...j'espère que tu as eu ta famille au complet, un gros bisou de bretagne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette belle et surement bonne recette. Joyeux Noel<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce ne sont que de simples meringues au citron, on peut les faire toutes petites et les offrir dans un joli paquet ou plus grosses. mais très facile. Je vais essayer avec des framboises, mais je<br /> ne vous promets rien..joyeuse st sylvestre!<br /> <br /> <br /> <br />