Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Magnet coccinelle pâte à sel et chutes de laine tuto


magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-008.jpg



Ce magnet peut être fabriqué par des enfants, les pattes sont un peu longues, (exprès), j’aurais pu  façonner une pieuvre, mais comme cet animal me répugne à la limite de la phobie, j’ai préféré une coccinelle.

Il faut :

- de la pâte à sel : (½ verre de sel fin+1 verre de farine+ ½ verre d’eau tiède. Mélanger le tout pour obtenir une boule compacte, rajouter un peu de farine si elle colle aux  doigts.)
- une bande d’aimant à découper (Sadel) ou pastilles
- chutes de laine noire
- piques en bois
- peinture rouge et noire
- agrafeuse
- colle forte.

Réalisation

Façonner une coccinelle sur une surface plane, et marquer la tête et le centre du corps légerement.
Fabriquer des trous pour les points noirs et y insérer les piques en bois coupés en 2 ne pas trop les serrer, faire un petit mouvement circulaire avec ces piques de façon à ce qu’ils ne se collent pas à la pâte lors de la cuisson, vérifier qu’ils sont bien ressortis sur l’envers.magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-001.jpg

Mettre 1 heure à four 120°. Sortir (attention ça brûle !) Laisser refroidir, retirer les piques  et peindre.

Laisser sécher, vernir éventuellement.magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-002.jpgmagnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-003.jpg

A l’aide d’une aiguille, passer  environ 12 cm de laine par le dessous puis faire un nœud sur le dessus du dos pour figurer les points noirs. Découpez 2 cm d’aimant enlevez la pellicule protectrice et agrafez l’autre extrémité  à 3 cm du bout de laine, puis, faites un double nœud afin de camoufler l’agrafe.magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-004.jpgmagnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-005.jpg
Faire de même pour les autres pattes.

Pour les yeux, j’ai enfilé 2 petites perles au bout d’un morceau de cordonnet noir que j’ai fait passer par les trous de la tête à l’aide d’un crochet à permanente (très utiles à garder les crochets à permanente à faire chez soi !!)ils passent partout.magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-006.jpg

Enfin, coller un gros morceau d’aimant ou une grosse pastille aimantée sous le ventre de la coccinelle, avec une colle forte (déconseiller ce travail aux enfants).magnet-coccinelle--pate-a-sel-et-bouts-de-laine-007.jpg

C’est tout : c’était un petit clin d’œil pour ceux qui n’aiment pas les frigos couverts de magnets publicitaires, un seul suffit , mais il est tout aussi efficace avec ses grandes pattes. De plus, il n’y en aura pas deux pareils, c’est du fait maison !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Moi qui manque toujours d'aimants sur mon tableau ou mon frigo, voilà une bien bonne idée qui, en plus  ravira mes petits bricoleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je reviens ravie de ton blog..tu as une  mac que je REVE d'avoir un jour..tu fais des merveilles avec..je t'ai inscrite dans mes balades préférées tant j'ai aimé tes réalisations.. bravo et<br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Elle est super rigolote, ta coccinelle! Bon WE à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  Impeccable  !! une bonne idée pour occuper  "intelligemment"  des enfants ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui à condition qu'ils soient patients.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ahh elle est super !! bravo quelle bonne idée, et on peut le faire avec les loulous !! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et c'est facile à sculpter une coccinelle....avec le reste de la pâte à sel, on peut fabriquer des fleurs, des porte-clefs....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres jolie bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> amusante cette coccinelle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai peut être fait les pattes un peu longues...bisoous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça, c'est drolement sympa et une belle idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super idée cette petite bete et super merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien merci de cette visite.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> une très riche idée pour occuper nos petits enfants amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui pour les vacances de février, voilà un programme facile et utile pour utiliser les petites mains ..peut aussi servir pour le cadeau de fêtes de mères dans les écoles ( à bons<br /> entendeurs...)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp pour le tuto!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Géniale, j'adore. Douce fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Maminou, je m'en vais cliquer sur ton site..bonne fin de journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi j'adore tout ces petits trucs, c'est génial, je garde pour mes neveux et niéces ça va les occupper .<br /> merçi Pamina . biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et comme il restera de la pâte à sel, ils pourront même faire autre chose avec, il n'y aura qu'à coller un aimant au dos!<br /> <br /> <br /> <br />