Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matelas multi-fonctions pour bébé

matelas-Jade-005.jpg

Voici le petit matelas que j'ai confectionné pour mon amie nouvellement grand-mère d'une petite Jade.matelas-Jade-006.jpg

Je suis partie d'une base de matelas de petit lit, puis j'ai fait une housse avec le reste du tissu utilisé pour le matelas de couffin (cf article ), mais le petit bout 'choux est plus grande que le matelas...(Aïe....je n'ai pas eu l'air malin avec mon cadeau trop petit..)pas grave, je n'allais pas me démonter pour si peu.

l'ancien matelas est devenu oreiller, après en avoir retiré les boutons, puis j'ai entouré le grand matelas de mousse  avec le reste de tissu, cousu endroit contre endroit les deux longueurs, ai placé la couture au centre, l'ai écrasée au fer, puis ai cousu les extrémités en laissaisant un passage pour retourner sur l'endroit et y insérer le matelas, puis j'ai fermé par une couture à la main.

Il me restait 2 petites chutes pour faire 2 lanières, que j'ai cousues de part et d'autre du matelas, et à cheval sur la couture centrale de l'envers.

J'ai fermé le tout, et voilà : un matelas multifonctions : qui peut servir  de couchage de dépannage, matelas-Jade-008.jpgde matelas à langer à emporter partout, ou de petit coin  "salon" quand elle sera plus grande et tiendra assise.
..matelas-Jade-007.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un bon matelas est celui qui fait endormir vite un bébé. J’ aime particulièrement celui fabriqué avec de la laine car il procure des sensations agréables au bébé grâce à ses composants isolants
Répondre
L
<br /> Comme quoi, rien n'ai jamais perdu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non, ouf, j'ai rattrapé le coup. bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
M
<br /> Super idée ce coussin matelas évolutif<br /> J'adore le concept et le tissu utilisé est trop mimi<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> le tissu vient de chez mondial tissus (pub gratos pour info seulement..) j'espère qu'il séduira autant les parents que la mamie. merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br />
T
<br /> La reine de la pirouette à encore su retomber sur ses pieds...<br /> Géniale, tu es géniale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui car quand on m'a annoncé  que le bébé approchait des 60cm, j'ai grimacé avec mon matelas de couffin, mon cerveau s'est mis en action et je suis effectivement retombée sur mes pieds, ouf.<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j adore ton matelas moi je suis entrain de faire un sac bebe vient voir je le fait pas a pas car je ne suis pas dessus tout le temps je fait d autre choses aussi va sur mon debut de sac bisous et<br /> biensur je met la suite aujourd hui mais pas la fin car je n ai pas encore fini hihi mais ca avance<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> alors bon courage, chaque chose en son temps<br /> <br /> <br />
M
<br /> Que d'astuces! Et il va rendre bien des services comme ça. Super.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui, il devrait servir un petit moment avec son coin salon, la maman pourra même envisager de coudre au centre le petit oreiller devenu dossier, et voilà un petit coin à sieste ou à "lecture"<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ce petit matelas pour bébé. Bisous$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, bonne semaine<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est une idée tres astucieuse et les couleurs sont belles .<br /> <br /> amicalement frifri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci à bientôt.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très joli, très ingénieux, et bien pratique ... c'est une grand mère qui parle!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui et pas très difficile à faire..merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une très bonne idée et pratique de surcroit ! merci et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bonne semaine<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est encore très original avec un beau tissu.......<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, çà ne prend pas trop de place dans une voiture, c'était le but..chacun sait que les déplacements avec un bébé est un mini-déménagement..<br /> <br /> <br />
C
<br /> toujours de multiples idées ! où vas-tu les chercher ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> dans les méandres nébuleux de mon cerveau malade pardi non, en fait j'en sais trop rien, parfois, je me réveille le matin avec une idée..les parapsychologues auraient peut être une explication, mais je suis tellement cartésienne que je la<br /> réfute d'avance.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Jamais à court d'idées, ma Pamina ! Bravo pour ce "rattrappage".<br /> Bises venteuses<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oui il a fallu rattraper ce coup foireux : moralité : avant de faire un cadeau pour un bébé: s'assurer de ses mesures, de son poids etc..<br /> <br /> <br />