Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mitaines découpées dans une manche de pull

mitaines-recuperation-manches-de-pull-004.jpg


Suite à mon article concernant la transformation d’un pull en laine en sac, je vous propose de faire des mitaines avec le bas des manches.

Merci à Anne-Marie qui m’a donné la marche à suivre et m’a prêté les siennes pour me servir de gabarit, sauf que, elle, elle les tricote.

Si vous n’en avez pas, mettez votre main à plat sur une manche retournée sur l’envers,  en mettant les côtes au niveau choisi, et mettez des épingles, le long des extérieurs de votre main, puis, bâtissez à grands points.mitaines-recuperation-manches-de-pull-001.jpg

J’ai choisi de ne pas faire de doigts, sauf le pouce, mettez une épingle au niveau de votre phalange. Puis sur la partie qui remonte vers les doigts, et mettez d’autres épingles au niveau de votre 2 ème phalange.

Toujours sur l’envers, piquez à la MAC les extérieurs, la petite partie entre le pouce et les autres doigts (env 3/4cm) puis coupez l’excédent.

Pour le haut des doigts, fermer avec de gros points avec de la laine de même couleur en faisant un rentré (essayer), faire de même pour le pouce.mitaines-recuperation-manches-de-pull-002.jpg

Les calées en crochet pourront agrémenter le dessus de la mitaine avec une fleur tricotée, pour ma part, j’ai fabriqué une fleur en liberty rappelant la poche extérieure du sac et sa doublure.mitaines-recuperation-manches-de-pull-003.jpg

Si  certaines étaient tentées par cette fleur, je vous donne la marche à suivre  ci –dessous, la quantité des pétales est prévue pour 2 fleurs de 5 pétales chacune.fleurs-en-liberty.jpg
fleurs-en-liberty-001.jpg

Allez, encore une « parure » pour l’hiver qui n’aura pas grevé trop votre budget.mitaines-recuperation-manches-de-pull-005.jpgmitaines-recuperation-manches-de-pull-006.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Elles sont superbes ces mitaines !! Oooohh comme tu dois être bien au chaud dedans !!! <br /> <br /> <br /> Une vraie réussite qui permet d'allier chaleur et coqueterie ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, on peut en faire de toutes les couleurs avec ce moyen économique! bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je prends un message au hasard pour te faire part de mon admiration pour la quasi-totalité de ce que tu fais ! Les tutos sont clairs, les idées super bonnes et le tissu que tu choisis à chaque<br /> fois est vraiment trop mignon !<br /> <br /> <br /> Je me lance nouvellement dans la couture, et je compte bien utiliser quelques uns de tes tutos, et par la même occasion te faire un message spécial sur mon blog !<br /> <br /> <br /> En tout cas, toutes mes félicitations pour toutes ses jolies choses, je garde ton adresse de blog sous le coude pour revenir y faire un tour !<br /> <br /> <br /> Une douce soirée et de gros bisous !<br /> <br /> <br /> Lise lotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, mes tutos sont imprimables (clic droit permis), tu peux t'inscrire à la news si tu veux être prévenue de la sortie d'un article! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Génial ce recyclage : les mitaines et ce sac avec Liberty, c'est original !!! oui, les grands esprits se rencontrent ... J'espère que tu as passé un bon moment sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, et même que je vais le mettre dans mes blades préférées.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> encore une bien belle idee recup<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, surtout s'il s'agit d'un vêtement qui a une valeur sentimentale ou pécuniaire..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pas mal comme idee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, mais on peut les faire en polaire, plus facile à travailler<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super!!!toujours des bonnes idées chez toi^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, mais ton blog n'est pas mal non plus..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon week-end le tricot c'est facile quand on veut apprendre..... bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh j'ai appris..j'ai tricoté..mes impossible de faire des points réguliers, ou c'était lâche ou c'était trop serré, j'ai préféré la couture..<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Superbe ensemble coordonné! Te voilà parée pour l'hiver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui pour les grands froids, car c'est vraiment très chaud!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ben si en + c'était un pull avec une histoire familiale, la récup' n'en est que plus belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui tu as raison<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci pour le tuto . Je vais m'en faire une paire car j'ai toujours froid aux doigts lorsque je suis à l'ordinateur (problèmes de circulation sanguine sans doute).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je connais ça, j'ai la même chose même aux pieds,mais les mitaines pour pieds ? faut que je 'y pense...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> très bonne idée de recyclage d'un vieux pull et voilà un bel ensemble pour l'hiver, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est les mitaines des gens comme moi, qui ne savent pas tricoter..bon we<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je vais regarder autrement les vieux pulls !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour eux! une nouvelle vie s'offre à eux! bon we<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh bien voilà un pull qui en aura eu, des vies ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma grand mère s'était donné tant de mal à faire ce point de tricot, que je n'ai jamais eu le courage de le jeter<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci ma pami,super idée,en pls,j'en ais plein de vx pulls!!!!!!bn wk et grs bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisous du soir..espoir..bisou à toi aussi bonne santé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est une idée vraiment sympa !! et elles sont très jolies les mitaines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Christine, quoique le tricot aurait pu être plus fin, on peut aussi faire des mitaines avec du polaire je pense.. et pas d'ourlet!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> alors là ton pull est admirablement recyclé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et presque entièrement..bon we bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Encore de belles créations ! Les mitaines semblent bien douillettes et chaudes pour affronter l'hiver... Je réitère mon compliment, Pamina tu as des doigts de fées ! Dis moi, depuis début octobre<br /> recois-tu bien mes mails ?? Je m'inquiète un peu de ne pas avoir de tes nouvelles.... Biz et à bientôt l'admiratrice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je vais te répondre dès que j'aurais le temps, j'ai plein de trucs en ce moment à faire et une soirée contes demain soir que j'anime au piano je répète entre 2 tutos, je t'envoie un mail ce<br /> we. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii diront mes ptites mains cet hiver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à condition de ne pas avoir l'ongléebisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> qu'est ce que c'est beau ! aux sports d'hiver on ne passera pas inapercus .. surtout avec les moniteurs ... merci pour la bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à condition d'y aller.. bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Pamina, Bravo pour votre blog et pour vos réalisations. C'est pimpant, et ça donnerait envie aux moins dégourdies de se lancer, pour avoir le même résultat  !  Je cherchais une<br /> astuce pour faire des mitaines pas cher : j'ai trouvé : j'un un pull mité à découper : et hop !! Mefrci pour l'idée ! <br /> <br /> <br /> Nous aussi les Dédées : vintage,récup' créations, on bricole pas mal, mais par manque de temps, on ne fait toujours profiter la blogosphère de toutes nos créations... Bon, une bonne résolutions<br /> pour 2011 !  YAPUKA !<br /> Dédéement vôtre,  Anne, le A des Dédées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors je me répète, je retourne dès que possible voir ce blog, c'est tout à faire mon état d'esprit la récup', - à condition que ça ne fasse pas trop tocard quand même - bon we à toutes les 3<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah pas mal l'ensemble..............bravo...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ça gagnerait à être fait avec un pull moins épais..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Tu es trop forte, j'adore<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ne me fais pas rougirje vais finir par le croire.. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> magnifique cela fait un bel ensemle je voulais te demander quel bois tu prends pour faire tes boutons c est une tres bonne idee  A BIENTOT BIZETTES REPONDS MOI PLIZZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> n'importe lequel, il s'agissait d'une branche de cerisier dans mon exemple, tu peux prendre n'importe quel branche de n'importe quel arbre, et si ta branche n'est pas droite, ça n'en est que plus<br /> original! continue de scier la partie où il y a un "noeud" ces quelques boutons là agrémenteront un sac de par leur forme plus très ronde à cet endroit: bisous. j'ai publié un tuto pour faire<br /> soi-même ses boutons en bois (rubrique: comment faire ?) va voir..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est joli et futé ! bravo pour cette idée récup <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est une récup facile et on peut la décliner dans plusieurs couleurs de laine..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vraiment beau ton ensemble !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Libellule du nord à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> çà c'est une bonne idée aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui facile et rapide à faire,peut être faite aussi avec du polaire..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'e's une excellente idée et cela fait un bel ensemble pur les frimas qui arrivent. Merci du tuto. Un bonne journée à toi . Lynette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci Lynette, je reprends mes cadeaux de noel à publier..je suis allée acheter du tissu cet après midi..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ! Merci. Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien YAPUKA..bon we<br /> <br /> <br /> <br />