Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sac besace été 2011 lin rouge et fleur kandashi

 

besace-lin-rouge-fleur-kandashi-015.jpg 

J'ai mis plus de temps que prévu pour réaliser ce sac car j'ai voulu m'inspirer du tuto d'Isastuce link en modifiant les dimensions et en ajoutant quelques modifications.

Enfin, après avoir cousu et décousu pas mal de fois, voici les dimensions que j'ai utilisées dans les gabarits ci-dessous.gabarits-besace-001.jpggabarits-besace-002.jpg

Les tissus ont été achetés chez Toto (le lin au poids car taché et déchiré par endroit     - mais on tourne autour-) autant vous prévenir il n'est pas d'une grande qualité. Achetez un meilleur produit si vous le pouvez.

Outre les tissus, il vous faudra :
- de la viseline pour consolider les faces du sac
- des chutes et un bouton pour la fleur kansashi
- du velcro pour la fermeture.

Découper toutes les pièces, épinglez un papier sur chacune d'elles pour les repérer.

Commencer par assembler les côtés avec le fond (1côté, le fond, un autre côté)besace-lin-rouge-fleur-kandashi-001.jpg

Thermocoller la viseline sur ces 3 pièces réunies.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-002.jpg

Thermocoller la viseline sur l'envers de toutes les faces du sac.

Coudre, sur la doublure, la poche intérieure avec le tissu extérieur, coudre, sur l'une des faces extérieure, la grande poche piquée au milieu et découpée dans le tissu de la doublure.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-006.jpgbesace-lin-rouge-fleur-kandashi-004.jpg

Coudre, endroits contre endroits, le dos et le devant de chaque côté du fond, rabattre par des coutures les côtés en les piquant.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-005.jpgbesace-lin-rouge-fleur-kandashi-003.jpg

Faire de même pour la doublure.

Pour les rabats, thermocoller une face, peu importe laquelle, puis, endroit contre endroit, coudre 3 côtés, laisser le bas ouvert pour retourner la pièce et la repasser.

Insérer, sur l'endroit du sac, l'envers de la doublure, puis, sur le côté opposé à la poche, insérer le rabat, côté doublure contre la doublure, (cette partie se trouve donc enfermée entre les 2 sacs)

Coudre tout autour en laissant les petits côtés ouverts pour retourner les sacs et insérer plus tard la bandoulière.

Retourner les sacs par l'un des petits côtés, puis, remettre la doublure à l'intérieur du sac extérieur, repasser le haut du sac.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-009.jpg
besace-lin-rouge-fleur-kandashi-007.jpg

Faire la bandoulière : coudre endroit contre endroit, une longueur de doublure et une longueur de tissu extérieur, retourner par un côté et repasser. on peu surpiquer le long de chaque longueur pour une bonne tenue de la bandoulière.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-008.jpg

Insérer les extrémités de la bandoulière entre le sac et sa doublure, faire un rentré au fer de chaque côté et piquer ces parties, après avoir vérifié que cette bandoulière n'est pas trop grande ou trop petite pour votre taille.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-014.jpg

Coudre, sous le rabat une partie de velcro, l'autre partie étant à cheval sur la couture  de la poche extérieure et en vis à  vis avec le dessous du rabat.
besace lin rouge fleur kandashi 013Voici l'intérieur du sac terminé.

Si vous n'en n'avez pas marre, fabriquez une fleur kansashi tuto ici :www.rockpapierciseaux.com.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-012.jpg

Je ne réussis jamais ces fleurs là,je suis têtue, j'ai encore essayé, mais ,  comme elle n'était pas absolument réussie, j'ai triché en faisant un petit point à l'intérieur des pétales pour les maintenir écartés et cousus les uns aux autres. J'ai rajouté un bouton pour le coeur.besace-lin-rouge-fleur-kandashi-011.jpg

Mais...on peut très bien faire une boutonnière, mettre un joli bouton, ou un  bouton en bois relié à une cordelette.


Il me reste à repasser  tout ça avant de l'utiliser!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Rassure-toi moi non plus! C'est Google qui les transpose.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais aller voir ce qui se passe sur mon hébergeur, ce n'est pas normal ce qui se passe<br /> <br /> <br /> je viens de vérifier, ça fonctionne.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Merci pour cette réponse et surtout un grand merci pour l'article d'explications qui a suivi!<br /> <br /> <br /> En fait, les mesures que je donnais, correspondent à la conversion des yards en metres... car j'ai repéré de jolis tissus sur un site anglais, mais effectivement c'est à peu près 1m40.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvaine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors là, il me faut ma règle car je n'arrive pas à mémoriser les inches et les yards...trop vieille<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, je suis embetée car je n'arrive pas à comprendre combien de metre de tissu je dois acheter!<br /> <br /> <br /> Mon tissu lin serait en 1,4732 metre de large et mon tissu "liberty" serait 1,3716 metre de large.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ces deux tissus je souhaiterais faire la capeline et le sac assortis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> POurrais tu m'aider à calculer le metrage que je dois acheter stp?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Sylvaine<br />
Répondre
<br /> <br /> en fait, les mesures que tu me donnes sont approximatives car, en principe, les tissus qu'on achète sont tous étiquetés comme étant de 1,40m de large (regarde les rouleaux sur les présentoirs,<br /> ils ont tous la même dimensions), donc tu calcules en longueur : pour la capeline ET le sac : 1m de chaque sera suffisant : car tu dois travailler dans le droit fil (c'est- à dire couper tes<br /> pièces parallèlement à la lisière) ex : les largeurs du sac sont parallèles à la lisière.<br /> <br /> <br /> Je ferai un rappel dans un article, car je suppose que tu n'es pas la seule à te demander comment tailler les pièces et donc le métrage nécessaire..n'hésite pas à m'écrire directement par le<br /> formulaire contact si tu as des problèmes. bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oooooh j'adore, quel travail c'est fantastique. Encore encore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi, tu as lu dans mes pensées ?? je vais commencer un nouveau sac pour cet été..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> votre tuto me semble très clair, il ne reste plus qu'à l'essayer :D<br /> <br /> <br /> Serait-il possible d'avoir celui pour la capeline un peu plus haut.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour votre travail et votre partage.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour recevoir la capeline en format PDF, il suffit juste d'être inscrite à la newsletter de ce blog, en particulier aux articles, et de me donner son adresse e-mail. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel joli sac ! j'aime beaucoup aussi la couleur du sac ! c'est très réussi, bravo ! merci beaucoup pour le tuto... yapuka ! <br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ya pu ka..belle réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour ce tuto très explicite - ce sac est tt mimi, mm si le lin n'est pas de qualité supérieure<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avoue qu'il rend bien, à tester absolument pour les beaux jours! trop facile à faire..pas d'excuses ..bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique ton sac! :D voilà quelque chose qui motive pour apprendre à coudre! ^^<br /> <br /> <br /> Tu fais de très belles choses! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est simple à faire, même une débutante peut y arriver..la preuve c'est que je l'ai fait..alors j'ai hâte de voir le tien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore !!!!!! Je vais essayer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas réussi. bonne couture et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c est super joli bravo bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle besace et merci pour le tuto!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour pamina tout d,abord je dois vous dire votre recette au chocolat est délicieuse nos petites filles ont adorées encore une fois merci, je viens de terminer de couper le model de votre sac<br /> un petit souci j,ai pas de viseline,j,ai de la ouatine je voudrais savoir si cela peu convenir amité<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui bien sûr, j'ai même hésité à en mettre moi aussi..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore le coordonné de tes tissu!<br /> <br /> <br /> double bravo!<br /> <br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, j'ai eu le coup de foudre pour cet assortiment. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est ravissante cette pochette, j'adore son tissu<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, elle est facile à faire, maintenant que j'ai" débroussaillé" le terrain, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Les fesses à l'air ? Oooooooooooooh !!!<br /> <br /> <br /> xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui çà vaut bien une journée de travailll!!!!!! merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai pas d'mots ,,,,une merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors yaplus qu'à!! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Ton sac est vraiment superbe....je traverserai la route pour le voir de plus près...t'es trop forte!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ah voisine, je t'ai reconnue: il ressemble en effet à celui que je t'ai fait..à très bientôt, fais attention en traversant la rue!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci de nous gâter avec ce joli tuto!!!<br /> <br /> <br /> bises  laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors on sort sa MAC et on retrousse ses manches . bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ton sac est superbe! J'ai en prjet de m'en faire un dans un jean qui a rendu l'âme... Mais je manque de temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> S'il te manque un modèle pour un sac en jean j'en ai publié un dans la même catégorie "mes sacs", super simple à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me contente d'admirer, il est très très beau. C'est pas demain la veille que je me lancerai dans une telle confection. Bisous Lylas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'interdis de dire une chose pareille,<br /> essaye avec un vieux tissu, récup' par exemple, sans rien dire à personne, et si ça marche tu seras fière de toi, essaie au moins, moi aussi je disais cela avant de me lancer. d'autant qu'on me<br /> dit que mes explications sont claires. alors..à bientôt pour une tite photo du résultat ?? bon courage!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Il est superbe ton sac. Bravo. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup et excellent journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> il est magnifique!!!!!!! et merci bcp pour le tuto!!!!! gors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, régale toi, le résultat vaut bien une petite journée de travail!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si le tissus est si mauvais que ça, mais le sac est superbe.<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> une vraie saleté! m'étonne pas qu'il était à 7,50€ le kg!!, ceci dit, il m'en reste tellement que je vais tenter de faire autre chose avec le reste, peut être pas le pantalon prévu, car je n'ai<br /> pas envie de me retrouver les fesses à l'air..à bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
3
<br /> <br /> très très jolie réalisation - merci pour le tuto hyper bien expliqué.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai ait de mon mieux pour les explications, si quelque chose m'a échappé, merci de m'écrire. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> elle est superbe, très pratique les besaces ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, pour nous les femmes, rien de tel qu'un fourre-tout..ceci dit sans misogynie aucune..mais c'est souvent dans nos sacs qu'on loge la bouteille d'eau et la caméra que mr ne veut pas porter non<br /> ? pas chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci il est superbe ce sac. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, comme d'habitude c'est cadeau pour le printemps.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est sympa mais cela me parait difficile tu as mis combien de tps , bisous frifri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne compte pas le temps que j'ai mis, ça va te décourager...Prends les mesures que j'ai indiquées sur les gabarits et cela te prendra une petite journée tout au plus..bon courage, bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Super, ton tuto et les tissus sont super beaux. Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci,  le rouge bordeaux étant ma couleur préférée, dans un magasin de tissu, mon oeil est automatiquement attiré vers ce ton et ses déclinaisons, d'où l'idée de ce sac..à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir pamina ,j,adore votre sac  je vais essayer de le réaliser pensez vous que du tissu d,ameublement,puisse convenir amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais bien sûr! allez voir dans la catégorie "mes sacs", j'en ai fait plein avec des tissus d'ameublement..là, c'est parce que je suis tombée en admiration devant ce tissu, que j'ai pensé à faire<br /> ce modèle, mais comme je l'ai dit, il est de piètre qualité..amitiés<br /> <br /> <br /> <br />