Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac lainage marron avec rubans, boutons doublé tissu fleuri

gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-012.jpg

Et voilà un premier résultat de mes acquisitions de dimanche, en l'occurence le lainage, le tissu de doublure je l'avais déjà, le modèle aussi:

Le gabarit est ici :link

Il vous faudra

- de la laine ou laine bouillie
- des rubans marron
- des boutons marron
- 50 cm de corde pour les anses.

Réalisation :

Plier le tissu endroit contre endroit et tailler  le long du patron., et découper. Inutile de découper au-delà, les coutures viendront à l'intérieur.gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-001.jpg

Découper de même une bande de 8x85 cm pour les côtés et le fond. puis 2 autres bandes de 7 cm sur 56 cm pour entourer les cordes des anses.

Découper de même le tissu de doublure (sans les anses)gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-002.jpg

Commencer par coudre sur une des faces du sac les  rubans , j'ai fait les coutures à la main avec un oeil sur la télé hier soir, et coudre les boutons marrons (si vous avez la chance d'avoir plusieurs marrons et des boutons différents c'est super!)gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-003.jpg

Ensuite, endroit contre endroit, piquer le devant avec le haut de la bande des côtés, faire tout le tour . Coudre l'arrière du sac de la même manière, puis, n'oubliez pas de découper aux ciseaux, des arrondis des petites triangles pour ne pas que le tissu se déforme.gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-004.jpg

Piquer une poche sur une face de  la doublure et coudre l'ensemble de la doublure comme l'extérieur.gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-005.jpggabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-006.jpg

Laisser le sac lainage à l'endroit mais l'insérer à l'intérieur de la doublure. Piquer le haut du sac en laissant une ouverture sur le haut d'un côté pour pouvoir retourner le tout : et nous en sommes là :gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-010.jpg

Rentrer la doublure à l'intérieur du sac et fermer le haut du côté par des points glissés.

Plier les bandes des anses en 2, piquer les longueurs et retourner.
Insérer les cordes à l'intérieur.gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-007.jpggabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-008.jpg

Sur l'extérieur du sac, et à 9 cm des coutures de côtés, ouvrir  quelques points avec le découd vite et insérer une extrémité d'une anse, faire de même de l'autre côté. Mettre une épingle.
Je m'aperçois que mes photos sont en désordre, car en fait, j'ai préparé les anses avant de faire la doublure, mais peu importe..le résultat sera le même.



Faire de même de l'autre en vérifiant bien que les anses tombent bien l'une en face de l'autre, et que la couture soit à l'intérieur.gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-011.jpg

Ensuite piquer tout autour en faisant un aller/retour à l'endroit  d'insertion des anses.
voici une vue de l'intérieur :gabarit sac lainage marron et rubans 013
Vue de côté :gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-015.jpg

Terminé, il n'y a plus qu'à mettre un système de fermeture, j'opterai pour une pression aimantée, mais je n'en ai plus dans mon stock...gabarit-sac-lainage-marron-et-rubans-016.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je l'ai vue et elle est tr!s belle !<br /> Super le patch que tu as acheté ainsi fait !<br /> Merci d'avance pour ta visite<br /> Gros bisous<br /> Nik<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est très chouette ce sac !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, j'ai de quoi en faire un autre avec le reste de lainage, il est commencé, il sera sans doute terminé et édité ce we.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Super beau modèle dis donc et très bonne idée les boutons !!!<br /> Je suis aussi en train de me faire un sac, une besace en fait<br /> Merci pour le tuto ma bele<br /> Grossss bisoussss<br /> Nik<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu me montreras ça, moi aussi je fais une besace avec le reste du lainage de ce sac (les grands esprits se rencontrent ???) j'irai la voir sur ton blog. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trés joli, justement je ma posais la question sur les tissus tissés, ou laineux ! Amicalement LInette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> on trouve du tissu laineaux "pied de poule" noir avec lequel on peut aussi faire ce style de sac. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un joli nouveau sac!!! Et un tuto très clair!  Bonne journée!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> toujours aussi clairs tes tutos, le résultat est comme d'hab. réussi.<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ton imagination prolifique. Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je fais pour le mieux, afin que tout le monde ne soit pas effrayé par le travail rendu! bon we<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très beau aussi celui ci.<br /> <br /> <br /> Le tissu est très joli, j'aime ces carreaux gris je les trouve bien chic.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi j'aime bien cet imprimé : 2 euros le coupon, j'estime avoir fait une sacrée affaire non ? bon we. à bientôt par mail. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il me plait aussi beaucoup<br /> <br /> <br /> bravo pour la rapidité d'exécution et surtout pour le partage<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> alros on copie et on exécute! allez, au boulotbisous et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est sublime bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bon we<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> il est super et merci bcp pour le tuto!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, il est très facile..bisous à toi aussi et agréable we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe réalisation. Bravo Pamina de merci de l'avoir partager avec nous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, bientôt il n'y aura plus que mon blog de gratuit dans ce monde de carnassiers de la finance<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super sac j'aime la deco de devant merci pour le partage<br />
Répondre
P
<br /> <br /> OUI Mais, on peut faire autre chose bien sûr..et même dans un ton différent..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est magnifique ce sac....merci Pamina...jje conserve...<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuuuus<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère que tu auras l'occasion de le confectionner pour toi ou pour une copine, ça fait toujours plaisir :  as-tu vu le prix ce ces sacs dans le commerce ,,?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli sac ,j,aime la déco devant as tu reçu mon email! amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne crois pas sinon je t'aurais répondu...j'ai eu des soucis il y a une quinzaine avec ma messagerie, 2 mails avec 2 noms arrivaient en même temps, et un seul apparaissait lorsque je<br /> cliquais..bizarre..bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'aime beaucoup, je mets de côté, merci...<br /> Bisousxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> imprime, c'est gratuit! j'ai pensé aussi qu'on pouvait utilliser une vieille couverture pas trop épaise pour faire ce sac..ah la récup!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Aussitôt acheté, aussitôt transformé !<br /> <br /> <br /> En tout cas, le résultat est charmant et il est très possible que cela m'inspire aussi !<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage et bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et j'ai encore de la "pitance" pour d'autres tutos..d'autres puces à rennes en mars, j'ai déjà noté la date!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Trèstrèsjoli, merci beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas d'excuses alors pour ne pas le faire...bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />   ravissant !    et l'intérieur très raffiné !!  bravo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa comme tout cette déco en rubans et boutons !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et facile comme toujours avec pamina, je ne me lasse pas de répéter que je ne suis pas couturière de formation! mais que mes cours de couture à l'école et au collège m'ont beaucoup appris.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> vraiment très sympa ce sac ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci petite abeille, tes reportages sont intéressants aussi en ce moment. un petit thalassa hors télé..belles images.bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une très belle forme ! j'aime beaucoup !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi, je trouve cette forme pratique. on ne met pas un temps fou à chercher son portable qui sonne dans une doublure noire...!! au milieu de notre fatras habituel<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il est très beau ton sac !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et pas difficile à faire.<br /> <br /> <br /> <br />