Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tablier de cuisine fillette thème « pizza » taille 6 à 12 ans

 


tablier-cuisine-fille-theme-pizzaiolo-005.jpg

Après la version garçon, voici un exemple de version fille, sur le thème de la pizza.

J’ai utilisé  le tuto de l’appliqué précédent de la pizza pour la décoration :



Fournitures.

- du tissu blanc pour le tablier (drap en bon état)

- appliqué pizza
- bandes de tissu assorties pour les côtés et le bas du tablier.
- biais blanc pour le tour de cou et les parties obliques.
- voile thermocollant pour ourlets.


Réalisation :

Coudre la pizza au centre du tablier.
Sur une pièce de tissu coloré assorti, thermocoller à l’aide du fer chaud un morceau de voile thermocollant en intercalant sous le fer une feuille de papier sulfurisé d’une longueur égale au mot pizzaiolo par exemple.tablier-cuisine-fille-theme-pizzaiolo-001.jpg

Avec un normographe ou à main levée tracer des lettres et les découper.tablier-cuisine-fille-theme-pizzaiolo-002.jpg

Les thermocoller sur une pièce de drap.tablier-cuisine-fille-theme-pizzaiolo-003.jpg
Faire un ourlet en haut de la bavette et piquer.
Apposer « l’enseigne » pizzaiolo en cousant ce rectangle tout autour sur le haut de la bavette ;

Coudre le biais blanc le long des obliques en commençant par un bas d’un oblique, coudre à cheval sur l’oblique, puis continuer sur une longueur de  40cm pour le tour de cou et redescendre vers l’autre oblique et coudre jusqu’au haut du côté, là où viendra l’extrémité du lien.

Dans le tissu coloré, découper 2 bandes de 38x8cm, les plier en 2 dans le sens de la longueur et repasser au fer à vapeur pour former un pli, puis rabattre vers ce pli les longueurs (photo)tablier cuisine fille thème pizzaiolo 004
Faire un rentré d’environ 1cm sur chaque extrémité et coudre à cheval sur les côtés du tablier.
Faire une bande similaire pour le bas du tablier de 50cmx10cm, et la coudre en prenant les extrémités des côtés.

Pour les liens, faire 2 lanières de 70x6cm, et procéder comme ci-dessus. Les placer à cheval sur les deux coutures (bas du biais et début du côté) et coudre puis continuer jusqu’à l’extrémité du lien.

tablier-cuisine-fille-theme-pizzaiolo-006.jpg


Fini.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bravo il est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma petite fille est ravie..<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> super joli ce tablier !<br /> <br /> <br /> encore une superbe idée,<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci à bientôt et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai l'impression qu'une jeune demoiselle va être ravie de faire comme les grandes avec son tablier personnalisé<br /> <br /> <br /> Passez une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui elle adore cuisiner ça tombe bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça rend super bien!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui merci, sa destinataire est ravie<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> tres amusante<br /> <br /> <br /> bravo pour cette creation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bel arrangement de couleurs, en plus du tablier très pro! Je m'invite pour déguster ;) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, c'est vrai qu'elle est appétissante, mais un peu indigeste quand même<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trés chouette et rigolo pamina,bravo!!!!!j'essaierais  d'en fr 1 en pti format pr ma ptite fille de 15 mois!!!! bne aprm et gros bisounets tt tendres,,,,,sabrina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, sa destinataire est ravie..bon we<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il est trop rigolo ce tablier et je pense bien qu'une fillette va adorer..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je la connais..elle aime les pizzas et les habits.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tous les enfants aimeraient avoir ce tablier. "C'est moi qui régale" pourra aller se rhabiller !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, oui, j'en prépare un 2ème sur le thème de la patisserie puisque c'est pour mes 2 petites filles.bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm ! C'est une réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> toujours plein de bonne idée , de partage sur ce gentil et joli blog . faut que je me lance ça devrait être a ma portée mais bon faut s'y mettre en tout cas bravo pour tout  .je fait souvent<br /> des petite tours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de tes petits tours et de ton com' j'essaie de varier un peu..j'espère y arriver bizz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> et bien moi qui suis nulle en couture, je te félicite, très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien c'est facile à faire, le 2ème est en cours sur le thème de la patisserie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> woawwwwwwwww il est super eet merci du partage!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />