Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tee-shirt relooké à la vieille carte postale

tee-shirt-relooke-transfert-vieille-carte-postale.jpg

Encore une idée de récup' pour redonner vie à un tee-shirt que vous avez assez vu mais qui ne demande qu'un petit rajeunissement..



On peut choisir n'importe quelle vieille carte (pourquoi pas un village de son enfance) du moment qu'on possède une imprimante et du papier transfert.

Réalisation :

Photocopier la vieille carte postale -ou photo- et l'agrandir.
Si cette photo comporte un texte écrit, ne pas oublier de mettre en miroir  afin que le texte se retrouve à l'endroit sur le tee-shirt.tee-shirt-relooke-transfert-vieille-carte-postale-001.jpgtee-shirt-relooke-transfert-vieille-carte-postale-002.jpg

Imprimer la carte sur une feuille de papier transfert, et reporter  ce transfert sur le devant ou le dos du tee-shirt, en thermocollant avec le fer à repasser (sans vapeur mais chaud) , vérifier que les coins soient bien thermocollés. Attendre que le papier soit froid avant de décoller délicatement la face externe du papier.

Vous pouvez ensuite, par petites touches, apporter un peu de couleurs avec des feutres 3D, de la broderie, et/ou de la dentelle (comme ici le bas de la robe). Ne pas oublier de glisser un carton entre les 2 épaisseurs du tee-shirt pour éviter que l'autre face soit tachée.tee shirt relooké transfert vieille carte postale 005

Cette carte avait été colorisée, je n'ai fait que repasser sur les couleurs un peu passées.tee-shirt-relooke-transfert-vieille-carte-postale-copie-1.jpg

Important :
Criquette me signale qu'il existe des marques de papier transfert qui ne nécessitent pas  la mise en miroir, vérifiez donc dans le mode d'emploi de votre papier si cette opération est nécessaire, car, vu le prix de ces feuilles, il vaut mieux éviter de les gaspiller.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> oui ici j achete la feuille mais bon notre merciere fait des ateliers donc en a toujours d avance alors en vend a la feuille ce qui pour moi he lus pratique car j ai de tous petits moyen bisous<br /> contante de voir que tu continue ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh bien tant mieux, car, comme je l'ai dit, c'est assez cher : et encore chez Leclerc, je prends le moins cher : 9,99euros le paquet de 10 feuilles, à ce prix là, tu n'as pas intérêt à te tromper<br /> trop souvent, la feuille est fichue. merci de ton message d'encouragement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> un petit coucou pour partager le même principe, un coussin en lin avec des photos d'enfance, unique pour le destinataire, excellent souvenir et pour moi, un premier essai concluant en transfert,<br /> il faut être minitieuse.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je l'ai fait et ai publié le tuto visible ici<br /> :http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?id=1156789229&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=551299663556<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> merci bcp!!!! elle est très jolie la carte!!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ton commentaire à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hiii superbe... sur ce principe j'avais réalisé dernièrement un tee shirt à mon petit fils avec son footballeur préféré... avec le prénom et du joueur et du petit fils hiii ! gros bisoussssssss<br /> et une très bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> le transfert sur tissu est une belle invention. On peut personnaliser tous les vêtements ou presque. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ici je peut acheter a la piece ma merciere veut bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu veux parles des feuilles de transfert ? tu as de la chance, ici, c'est le paquet ou rien! à éviter les magasins de loisirs créatifs, : ils sont encore plus chers qu'en grande surface. bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Voilà un joli T-shirt, c'est une bonne idée d'utiliser ces vieilles cartes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> çà change c'est vrai, modèles uniques en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> celui que l on vent ici est facil d usage on imprime directe dessus a partir de l ordi donc pas de chipotage a faire bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> peut être est-ce un produit récent alors, car mon paquet date déjà d'une année environ, car j'en utilise peu.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trés sympa les transferts, je viens de m'y esayer aussi, ça donne super bien,mais si je peux me permettre Pamina ,  tous  les papiers n'ont pas besoin du mode miroir,<br /> pour les écritures. du coup j'ai perdu une feuille bétement,en applicant à la lettre ce que j'avais lu, car le mien , on doit imprimer normalement et c'est tout bon . Donc je dirais<br /> prudence , lire le mode d'emploi de chaque paquet de feuilles transfert avant utilisation... Bisous<br /> pamina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le mien, (çà doit dépendre des marques) s'applique comme les décalcomanies, et j'ai, moi aussi, gaspillé des feuilles (au moment de noel pour des sachets de bonne année), parce que je n'avais pas<br /> mis le mode miroir..Alors tu as raison, il y a peut être des différences entre les marques  BIEN LIRE LE MODE D'EMPLOI AVANT.<br /> <br /> J'ai rajouté un paragraphe dans mon article, invitant les copinautes à vérifier le mode d'emploi de leur papier. Merci de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> super génial<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, voilà de quoi faire plaisir si on en a pas l'utilité pour soi..bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est magnifique ce tee shirt ettrès original<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo aussi pour vos relookages - votre blog est très intéressant et donne des idées pour ne pas jeter. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonsoir pamina, je trouve ce tee-shirt, ravissant vous avez trouver  une carte postale magnifique une question, ou trouver le papier tranfert amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Geneviève, on trouve du papier transfert dans les grandes surfaces qui ont un rayon informatique,, c'est vendu en paquet de 10 ou 8, il  en existe pour les tissus clairs et les<br /> tissus foncés, ce n'est pas donné..il est en vente avec les autres paquets (étiquettes, papier photo etc..) bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une idée originale et romantique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> facile à faire, le seul hic, c'est que le papier coûte plus cher qu'un t-shirt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette belle idée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> eh oui, ça change et ça réveille un tee-shirt un peu défraichi. biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> C'est très joli... à tester.<br /> <br /> <br /> XXX<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui à décliner en plusieurs couleurs et motifs, pour soi ou pour faire plaisir aux copines..bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C' est vraiment ravissant, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire..à bientôt pour un nouveau tuto<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très...très...joli ce tee shirt<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Monique, encore une réalisation qui n'est pas longue à faire..bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée et la carte postale est superbe franchement<br /> <br /> <br /> bonne semaine frifri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on en trouve partout dans les vide-greniers, chez emmaûs, ou sur le net. bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tres joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, à partir de tee-shirts "1er prix" et d'un paquet de 10 feuilles de papier transfert, on peut s'imprimer des tee-shirts sympas et tous différents. (et en faire des cadeaux..)<br /> <br /> <br /> <br />