Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuto sets de table en lin blanc feuilles brodées.


sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-009.jpg

Un diner en tête à tête, un plateau télé, une soirée sushis ?? et si vous offriez ces deux sets de table pour noël ??

Ils sont, comme d’habitude (ou presque) sur ce blog, faciles à faire, mais, pour une fois, un peu longs car il vous faudra broder  pour y donner de votre touche personnelle, afin qu’ils ne ressemblent pas à ceux du commerce.

Il vous faudra :

- 4 rectangles de lin de 52x30cm
- papier calque
-2 modèles de feuilles différents (sites de coloriage) à photocopier sur papier A3
- du fil à broder de différents verts
- crayon, ciseaux,
-une chute de tissu blanc pour la fermeture, une feuille ou fleur en tissu pour la déco
- 3cm de velcro blanc pour la bande de fermeture.
- aiguille double de MAC

Réalisation :

On commence par photocopier ou faire photocopier (merci Delphine), les 2 feuilles sur format A3, puis on repasse le dessin sur papier calque.sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-002.jpg

On reporte le calque sur 2 rectangles blanc. On repasse le tour avec les aiguilles doubles de la MAC (une première pour moi !!) avec deux verts différents, on peut également faire la nervure centrale à la MAC.sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-003.jpgsets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-001.jpg

Pour les nervures, faire des points de piqûre ou de tige.sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-004.jpg

Epingler endroit contre endroit une face brodée et une face blanche, piquer tout autour, laisser 10cm environ au centre d’une largeur pour retourner le travail.

Couper les coins puis retourner sur l’endroit, et repasser au fer à vapeur. Fermer l’ouverture à points discrets.sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-005.jpg

Préparer une bande de fermeture.

La mienne mesure, finie 10x28cm, soit au départ 20x28cm à découper dans un tissu similaire ou tout à fait différent pourquoi pas ? s’il représente des feuillages, c’est encore mieux. Je n’en avais pas, j’ai appliqué une tulipe en tissu.sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-006.jpgsets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-007.jpg

Prendre des repères en roulant les deux sets l’un dans l’autre et pointer l’endroit où vous coudrez les velcros.

Il n'y a plus qu'à les laver à la main et les repasser avant de les offrir

Terminé..sets-de-table-lin-blanc-imprime-feuilles-008.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> superbe technique<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> quelle beauté et quel talent!!! c'est une vraie réussite, j'ai pris note de toutes tes explications, j'espère le réaliser un jour.<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ces explications ! ! !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Raajia, tu peux imprimer les tutos tu sais, clic droit, ils sont gratuits! :0010:moi aussi j'espère que tu auras le temps de te faire ce plaisir..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je fais souvent de l appliqué et de la broderie au point de tige  donc nous avons des points communs entre ton blog et le mien  je suis contente de faire ta connaissance et je me régale<br /> en me promenant sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh alors bienvenue sur mon blog, et je m'en vais, de ce clic, voir ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très sympa ! Je crois que je vais en faire, mais... pour moi !<br /> <br /> <br /> Ca ira plus vite que celui que j'ai commencé au point d'ombre... et qui se fait à la main, quand on a le temps et qu'il fait bien jour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu es plus courageuse que moi le point d'ombre!! mââzette!! il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé, il faudra que je m'y remette. du coup, je suis point de tige et arrière..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tes tutos sont très bien faits, mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne c'est un peu le manque de temps entre la maison neuve, l'extérieur à aménager, la  garde de  mes petits-enfants,<br /> et puis je n'ai pas une pièce consacrée qu'à mes loisirs créatifs, donc chaque fois, il faut tout ressortir des placards, et quelquefois pour une heure de liberté je n'ai pas trop envie -<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, il faut être motivée pour s'y mettre dans ces conditions, mais quand tu seras définitivement aménagée, peut -être tu pourras t'organiser des moments de création . je te le souhaite<br /> du fond du coeur. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je suis super admirative devant ton travail<br /> <br /> <br /> que de belles choses tu réalises<br /> <br /> <br /> je t'admire et t'envie<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu peux en faire autant..les tutos sont, j'espère, assez clairs et facile à réaliser..j'ai peut être la chance d'avoir plus de temps pour me consacrer à cette passion compte tenu de mon âge..mais<br /> c'est tout. je t'embrasse à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli tuto<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de quoi, kapuka s'y mettre bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ¡Muy elegantes!<br /> <br /> <br /> Besos<br /> <br /> <br /> liliana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tres joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et bon we<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quelle bonne idée ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, tu ne dois pas manquer de modèles de feuilles petite abeille..allez au boulot..bon we<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super joli, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, j'ai du retard dans mes visites, je file voir tes dernières nouvelles. bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Des sets de tables bien sympa et jolis. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci j'en avais fait d'autres l'an dernier à consulter dans les archives aux environs de novembre ou décembre, rubrique décoration maison..tissu marron et anis. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ils sont très jolis! Bon WE à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, ce we, je passe à une autre idée de déco pour la table de noel mais chuuutt..bon we. biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime l'idée des feuilles sur les sets de table, j'adooore le lin ( j'en mets partout!)<br /> <br /> <br /> Je n'aurais pas tenté la broderie machine.....J'aime beaucoup le pointeur MAC.<br /> <br /> <br /> Si je finalise je te tiendrai au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh oui, je me ferai un plaisir de publier ta photo avec lien vers ton blog..afin de t'apporter quelques visites supplémentaires.<br /> moi aussi j'adore le lin, mon blog le prouve, je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ohhh super mùerci bcp c vraiment une choi=uette idee de cadeau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, vite faite, simple, et utile, que demander de plus ? allez, on s'y met, les fêtes approchent. bon we<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe! merci , mais à la main je pense que ça serait trop long<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> si on a la chance d'avoir un MAC qui fait de jolis points fantaisie, ce qui n'est pas mon cas, pourquoi ne pas s'en servir  ? tu as raison..bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau et très fin cet ensemble, bravo<br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, on peut le décliner aussi sur du lin marron avec toujours les feuilles vertes, cet ensemble de couleurs plait bcp aux jeunes.bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un bien bel ensemble simple et raffiné, BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, c'est ce que je cherchais à faire, c'est donc réussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> simple joli et pratique pour un petit casse croute partagé ... <br /> <br /> <br /> à glisser ds la boite à idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle n'est pas encore pleine cette boite là ? bon we<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont très beaux et simples à réaliser. Merci pour les explications !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui pas plus simple, on peut réaliser les nervures à la mac si celle ci est perfectionnée et fait de jolis points fantaisie.. bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop top ! Bravo Pamina !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  comme tu dis !Et pourquoi on n'en ferait pas des tops Hein ? idée  à creuser, et une feuille de vigne pour le bas. merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ravissant, très frais. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, pour un jeune couple c'est un cadeau idéal. et fait par mami ça n'en a que plus de valeur envore, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />