Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tutoriel transfert de photo sur un tee-shirt à partir d'un scanner

 


tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt.jpg

A la demande de certaines d'entre vous, je vous propose un tuto pour scanner sur vos tee-shirt, ou sacs, ou robes, bref sur tissus, des photos perso ou des images à partir de votre imprimante.

Pour cela, outre le support,

il vous faut :


- une pochette de papier transfert (grandes surfaces rayon papiers pour imprimante, avant il existait du papier pour transfert sur tissus clairs, et foncés, mais il semble qu'un nouveau produit fasse les deux.)
- un fer à repasser.
- une imprimante.


Réalisation :


- Choisir  la photo ou l'image et la scanner, l'envoyer dans un dossier "image" par exemple, d'où vous pourrez l'extraire pour l'agrandir ou la réduire.tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-001.jpg

- Cette photo, envoyée sur l'ordinateur, cliquez dans "paint" une fenêtre s'ouvre, puis "fichier" puis "aperçu avant impression", c'est là que vous apprécierez la place que prend votre photo , tout en sachant que les feuilles de transfert sont au format A4.

Dans le cas où vous voudriez modifier l'image, cliquez sur "fermer" et revenez sur la partie "fichier" clic et aller dans "mise en page", une fenêtre s'ouvre, agrandissez ou réduisez votre modèle suivant les indications en pourcentage, puis pensez à la partie   "paysage" ou "portrait", supprimmer les marges si vous voulez du pleine page, et revenez à "aperçu avant impression". si c'est OK,
tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-003.jpg
-introduisez dans l'imprimante une feuille de transfert les  carrés rouges sur le dessus, et imprimez.

Le Motif est prêt à être transféré sur le tee-shirt.tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-004.jpg

Faites chauffer votre fer au maximum, et sans vapeur.Redécoupez le motif si nécessaire
tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-005.jpg

Applatissez le tee-shirt, puis déterminez l'endroit où sera transféré le tee-shirt (devant.?, derrière ?), faites sécher environ 2 à  3 minutes la copie, il faut que l'encre soit bien sèche avant de séparer le motif de son support (photo)tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-006.jpg

Appliquer le motif image face à vous et couvrez avec la feuille de papier sulfurisé fournie avec le kit, repassez dessus,

tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-009.jpg

et laissez refroidir un peu avant d'enlever ce papier.tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-007.jpg

Finir de laisser sécher à l'air le motif, c'est terminé..tuto-transfert-photos-sur-tee-shirt-010.jpg

IMPORTANT:

Si vous utilisez des papiers transferts ancienne génération,où il faut repasser l'image avec son support, et si votre image comporte des mots ou phrases, il faut IMPERATIVEMENT mettre ces phrases en miroir. Pour ce faire, lorsque vous êtes sur "paint",cliquez en haut sur "image", puis "retourner/pivoter horizontalement", puis "mise en page" puis "aperçu avant impression", c'est  là que vous vérifierez que les mots sont bien à l'envers (en miroir) ils apparaitront à l'endroit lors du transfert.

Vous pouvez décorer vos tee-shirts avec des photos pour la fête des mères par exemple, avec des dessins d'enfant ou de vieilles photos..(cf article sur les coussins)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> eu si on le mais au lavage sa va pas sabimé =/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, je ne pense pas, je le laverai à la main à l'eau froide.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> un grand merci pour toutes ses infos ,mais il y a qque chose que je n'arrive pas à faire :retourner un message .Quand vous dites aller sur paint ,on le trouve où ce paint ,car mes messages je les<br /> tape sois sur word ,soit sur open office et je n'arrive pas à les retourner<br /> <br /> <br /> je peux vous laisser mon n° de tel si vous voulez<br /> <br /> <br /> merci,d'avance<br /> <br /> <br /> evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tous ces tutos trop bien tres gentil a toi de nous faire partager tes idees milles merci a+ mo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour l'info, sympa pour un anniv, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh, mais en effet, je ne connaissais que "l'ancienne" génération,<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce tuto...bz co<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as tres bien expliquer bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour! c'est vraiment  d'un rendu superbe! mais je me demandais, l'encre résistera aux lavages?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> à 30 ou 40° seulement - si je me fie à ce qui est indiqué sur le paquet de feuilles - mais je n'ai pas encore testé..!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci Pamina.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, ça servira toujours un jour..<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Encore une très belle idées et surtout les explications ! Une petite surprise sur Idées maison Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour la surprise, oui, j'ai vu: c'est le 2ème tag en 2 jours,je ne  sais pas si j'aurais le temps de le faire, car je n'ai pas envie d'embêter mes abonnées avec ça..je te ferais un<br /> coup de pub en choisissant un article dans ton site :..mille pardons j''espère que tu ne m'en voudras pas..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup C'est une bonne idée de personnaliser les vêtements<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette version de la pochette de Nirvana Elle est adorable en Simson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et moi je ne savais pas que c'était la pochette de nirvâna...j'ai pris ce que m'avait commandé mon "fiston", je sais<br /> qu'il est raide dingue des simpson et de ce groupe. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Si certaines n'ont pas encore essaye,c'est le moment ....et c'est tres chouette à faire<br /> <br /> <br /> J'ai lu sur un blog que la personne transferait qu'avec le papier pour tissus fonces et  celui-çi etait bien plus joli<br /> <br /> <br /> as tu essaye?<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il existe deux sortes de papiers : pour tissus clairs et foncés, j'avais les 2 qui ne fonctionnaient pas de la même façon, là,; j'ai trouvé un nouveau produit qui fait les 2, le principe est<br /> différent puisqu'on applique le transfert face à soi après l'avoir décollé, pour les tissus clairs, il fallait repasser sur l'envers de la photocopie et décoller une fois refroidi comme pour les<br /> décalcomanies. Pour mon article sur les coussins, j'ai utilisé ces deux papiers pour transférer les photos sur tissus clairs et foncés.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto,c'est une super idée<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et de rien , c'est vrai que quelqu'un me l'a demandé et ce n'est pas évident du tout quand on maitrise mal l'informatique (comme moi) j'ai gâché pas mal de feuilles avant de me faire<br /> expliquer..bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je découvre ton blog et toutes tes superbes idées, vraiment merci beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais fait de transfert du tout, d'un coupj'imagine tout ce qui sera possible !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, plein de possibilités s'offrent à toi : outre les tee-shirts, des coussins, des tableaux sur toile, sur sacs..tout peut se transferer, images, photographies, dessins d'enfant..on peut en<br /> faire des cadeaux originaux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu es un amour!!!! ;) Grand merci à toi qui a envisagé toutes les étapes et difficultés que nous pouvons rencontrer (enfin qq unes comme moi). Dès que j'ai fait une réalisation je t'envoie la<br /> photo ( j'ai hâte d'expérimenter).A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec plaisir, j'attends ça et ferai un article sur mon blog..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup à toi pour ton tuto,il y a un moment que je vois des transfers sur tissu et que je me demandais comment il fallait faire,voila cé chose faite et en plus ça à l'air vraiment<br /> tous simple.Merci encore à toi,dès que je trouve du papier transfer,j'essais.Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> petit conseil : achète le en grandes surfaces, car c'est déjà un peu onéreux, mais si tu le prends dans un magasin de loisirs créatifs, c'est presque le double..c'est au rayon papiers pour<br /> imprimantes (à côte des étiquettes et papier photos). bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est gentil de bien vouloir faire un tuto comme çà!en effet, çà rend tellement bien et le choix des possibles est si grand!bisou à toi^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien, c'est vrai que ce n'est pas évident, j'ai moi-même gâché pas mal de papier avant d'y arriver, si je réussis à vous éviter ce gaspillage, je n'aurais pas perdu ma journée..bizz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci infiniment pour ce tuto .<br /> <br /> <br /> Que de belles idées sur ton blog . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les transferts peuvent servir à plein de choses c'est original et vite fait : le seul ennui, c'est, je le rappelle, le prix que je trouve exagéré<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore un tuto bien utile pour celles qui ne connaissaient pas...<br /> <br /> <br /> Bon WE bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, et on peut en mettre partout, cadres, sacs, on peut se promener avec la photo de son "mec" ou de sa "nana" dans le dos, tout ça sur un tee-shit à pas cher -(c'est le papier qui côute le<br /> plus)<br /> <br /> <br /> <br />